On a acheté un zoo

Titre : Benjamin Mee (version film)
 
Lorsque j’arpentais le parc, je voyais que l’impossible, après s’être mué en improbable, était désormais objectivement, devenu très vraisemblable.

 

Je n’ai pas très bien compris comment ça c’est passé.

Au départ, on a arrêté d’acheter bio, de traquer l’huile de palme, de manger de la viande. Nous nous sommes du coup rendu compte que globalement, à quelques exceptions prêt trop chères nous pouvions consommer sans huile de palme, ô joie pour nos valeurs mises à mal par la précédente prise de conscience douloureuse et exclusivement financière. Bio par contre, fallait pas rêver.
Le miracle a eu lieu, non seulement nous ne sommes plus en négatif mais de l’argent reste sur le compte à la fin du mois. Merci Lideul.

Avoir de l’argent visiblement, ça a secoué mes fondations.

J’ai acheté pour les 15 prochaines années ou peu s’en faut, des shampoings solides que j’adore. Les frais de port étant élevés et la seule boutique a 35 minutes de chez moi par autoroute (et inaccessible en voiture), j’ai décidé de ne pas me faire relivrer dans 6 mois. J’en ai donc pris 5 ou 6, plus deux pour les enfants. Premier achat.

Pour le second achat, l’idée fut donc, après prêt de 2 ans (ou 5) de camping, d’acheter des meubles et jeter le bric-à-brac trouvé dans les rues de Ex-Grande-Ville qui lentement mais sûrement, nous lâche. On a commencé par le plus simple, et nous avons désormais un abris de jardin, monté sur deux jours pleins ce we. Et c’est un véritable souffle pour nous, que de ne plus avoir dans notre chambre et le salon ce qui aurait dû être dehors depuis bien longtemps (comme par exemple, la luge qui trônait sur ma chaise à bascule depuis notre installation dans les lieux). Première respiration, je savais pourquoi je le faisais, on n’est pas prêt de regretter.

Je me suis ensuite lancée pour la chambre de Prince, tellement je ne supporte plus d’avoir ses affaires dans 3 meubles différents dans le salon et une pagaille monstrueuse dans sa chambre. Il va donc avoir une armoire à vêtements (qui sont pour l’instant dans la salle de bain en vrac), un bureau, un meuble à cases pour les bacs. Du pur bonheur, une fois que ce sera reçu et monté. Ça va changer le visage même de sa chambre, et cela va très certainement faire un bien fou à toute la maisonnée.

Et puis mon mari a parlé du salon. Comme ça.
De mettre l’une des bibliothèque dans notre chambre, dans mon petit mètre carré cocoon-ordi.
De pousser l’armoire à tissu contre le mur, laissant entrer plus de lumière. Et LeChat de réorganiser avec meubles, portes et tiroirs.

Ce que je n’ai pas compris, c’est comment nous sommes passé de meubles pour la chambre de Prince, d’une nécessité absolue, à des meubles pour le salon. Certes d’une grande nécessité également. Mais j’avais depuis quelques années, le doux espoir d’arriver à jeter suffisamment pour ne pas acheter de meubles. Je suis vaincue par les papiers administratifs, les dessins des enfants et les trucs en tout genre, j’en ai peur.
Ce que j’ai encore moins compris, c’est comment j’ai fait, au vue du montant, pour cliquer sur « passer votre commande » et rentrer mon code de CB.
Dès fois, mon doigt me fait peur.

Like

4 commentaires sur “4”

  1. Nan mais faut pas voir ça comme montant, mais comme investissement sur votre bien-être (ahem. Tu la sens ma grosse mauvaise foi ?)

    Et puis je suis sûre que ça va être tout joli tout doux, votre zoo !

    1. Oh je n’y vois pas de la mauvaise foi, car réellement notre bien-être devrait s’en ressentir fortement. Mine de rien, jeter le bancal, cassé, très abimé, même si le feng Shui me fait doucement rire la plupart du temps, il y a du vrai dans cette doctrine. Être entouré d’affaires abimées, je ne pense pas cela très bon pour l’estime de soi. Idem pour la pagaille inarrangeable, cela fera du bien de ne plus voir ça chaque minute, mais que ce soit rangé et net. L’estime de soi là encore.. 😉

      C’est le montant, mon problème. Le compte en banque va mettre un petit moment à s’en remettre ^^

    1. *soupir* et moi donc.. j’ai une liste de personnes en attente.. mais je ne désespère pas : un jour je serai écrivain, célèbre, donc fortunée :p
      Le rêve fait partie intégrante de ma vie ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *