Il suffit d'un mot

Cette lumière en nous

Titre : Jiddu Krishnamurti
 
Voilà donc ce qu’est la méditation – elle ne consiste pas à s’asseoir en tailleur, ou à rester en équilibre sur la tête, ou que sais-je encore, mais à ressentir le caractère holistique et l’unité absolue de la vie. Mais cela ne peut advenir qu’en présence de l’amour et de la compassion.
(..)
C’est grâce à la compassion et à elle seule qu’existe cette intelligence qui donne à l’humanité la sécurité, la stabilité, et qui lui insuffle une immense force.

 

Opus 13 by Dustin O'Halloran on Grooveshark

 

Nous n’avons pas encore reçu les meubles, nous n’avons même pas encore été contactés pour un rendez-vous, mais je continue de jeter, trier, ranger. Je n’ai pas pu m’empêcher de commencer à bouger les meubles, et maintenant dans le salon, y’a un vide étrange et perturbant. C’est vraiment moche, honnêtement.

Mais notre chambre, quand j’y rentre, une bouffée de bien-être accroche mon regard. La table accueillera mon portable quand il y a besoin, je ne peux pas le laisser en permanence avec les enfants. Il manque encore un peu de décoration sur l’autre mur (ici on voit une de mes photos imprimée il y a longtemps, pour une expo), mais pour l’instant pas d’argent pour ça ni rien trouvé qui me corresponde. Donc en attente, mais avec plus de douceur. Je crée petit à petit mon espace de zénitude. Les pas sont minuscules, quand on regarde l’appartement ce n’est pas du tout apaisant ni apaisé. J’y travaille.

Et depuis que je me suis remise au Qi Gong, je n’écoute plus que de la musique douce, tranquille. Apaisante. Je ne supporte toujours pas les sons doucereux (ne fuyez pas comme ça), j’attends d’une musique qu’elle m’appelle à fermer les yeux et me perde dans mes profondeurs. Alors j’écoute beaucoup de piano, cet instrument que toute mon enfance j’ai rêvé de pratiquer, et que mes doigts me refusent aujourd’hui.

Si je continue sur cette voie, je vais m’habiller dans le style hippy ou devenir bouddhiste. Je n’y crois pas moi-même, je déteste être enfermée dans un modèle.. mais je reste attirée par ce qu’il y a autour et qui s’en dégage.
Je crois que je cherche à planer.

J’essaye de prendre la vie doucement.

chambre

La photo ne rend pas justice de ce qui s’en dégage réellement

6 Comments:

    1. Je ne m’étais pas rendue compte à quel point c’était essentiel en effet, y passant finalement très peu de temps par rapport au salon par exemple..

      La zénitude est essentielle finalement, à toute une journée, aux pièces, en soi.. je ne manque pas de travail 🙂

  1. ddc

    Tri et rangement, je t’admire, je n’arrive pas à m’y mettre… et encore moins à jeter, je dois me faire violence ^^’
    PS : Est-ce qu’Alina Hardin c’est doucereux pour toi ? (pour comprendre ce que tu entends par là)

    1. J’ai l’impression de ne pas en voir le bout, pourtant cela fait 2 ans que je jette, depuis mes deux derniers déménagements. Et chaque fois je me demande pourquoi j’ai conservé tel objet/papier/souvenir..
      Là nous venons de recevoir les meubles que nous attendions, et je pense que cela va grandement m’aider ; au rangement bien sûr, mais plus particulièrement au tri/jetage. Je m’astreint de plus en plus à cet exercice, je me défais des choses, du passé. Je vais même vendre ma dernière collection, les timbres.
      Je vais souffler, je crois. J’aspire à une certaine légèreté, et je suppose que commencer par le matériel est un début prometteur 🙂

      Je ne sais pas si Alina Hardin a chanté seule, mais je connais son duo avec Alela Diane, et j’aime profondément. Très doux, relaxant, envoutant même. J’écoute régulièrement ^^
      Je n’ai aucun exemple en tête pour ce que j’appelle doucereux, quand je trouve je te dirai 🙂

  2. ddc

    J’ai commencé à lire l’un ou l’autre dossier sur le sujet, et je me suis rendue compte que le désencombrement avait des ramifications parfois inattendues ! (ex. le carnet d’adresses)

    C’est lequel de duo que tu aimes bien ? Oui elle chante seule aussi, tu peux écouter ses albums au complet sur son site :
    http://www.alinahardin.com/

  3. Comment ça ? ^^

    Oh merci pour ce cadeau ! Je connais Fargo, et il me semble en aimer un autre mais je ne retrouve pas.. En tout cas, j’aime beaucoup 🙂

Leave a Reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *