Il suffit d'un mot

Catalogue de parents pour les enfants qui veulent en changer : Collection automne-hiver-printemps-été

Titre : Claude Ponti (un auteur juste extraordinaire)
 
LES COMPLIQUES (pourquoi simple?)

Modèles tue-la-tête, les compliqués sont des parents indémêlables au caractère noueux. Ils sont agréables, car ils ne s’occupent que d’eux-mêmes, et désagréables, car ils ne s’occupent que d’eux-mêmes. Pour enfant subtil.

 

Buildings & Mountains by The Republic Tigers on Grooveshark

 

Il y a dans les nuits de la tendresse envers soi-même, une attention à son corps. Et même si le matin je reste très longtemps incapable de serrer un objet sans le faire tomber, les nuits sont douces et apaisantes, réparatrices.
Le matin, mon corps rouillé par l’inactivité prend le temps. Mes étirements sont légers, je me déverrouille doucement, sans précipitation. Je suis lente. Comme le lézard qui cherche le soleil pour se réveiller je cherche la chaleur, et la tasse de thé est ma meilleure amie.

Je me suis réveillée avec le même sourire que le soleil, il illumine la maison et il me ferait presque croire parfois, que nous avons beaucoup de fenêtres. Je n’ai aucune solution en main, je suis particulièrement énervable, entendre crier ou gémir Prince fait jouer mes nerfs, ma voisine a grondé ses enfants d’être venus jouer ce qui me fait soupçonner une tête épouvantable, .. Rien n’est résolu, je ne puis dire le contraire, j’en suis même particulièrement loin.
J’ai dépassé ma culpabilité, simplement. C’est déjà un pas. Je ne suis pas une maman dévouée à 300 % à mes enfants, je l’assume. Je fais de mon mieux.

Il reste le fait que je suis à la maison et que cela ne me convient pas ou plus exactement, pas ainsi, que Hibou est ingérable certainement parce qu’il réagit à mes propres perceptions, que cet équilibre actuel n’est satisfaisant pour personne. Je souhaite trouver mes repères, me construire autrement, m’épanouir.

Merci pour vos mots, un peu partout ; je n’ai pas l’habitude d’avoir un téléphone qui sonne parce que je ne vais pas bien 😉

Et maintenant.
Aménager le temps.

*

Recette pour avoir un sourire permanent sur la journée :

Jus de fruits du matin : 5 oranges, 5 citrons, 1 pomme, 1 banane verte

Like

4 Comments:

  1. C’est un grand pas de fait. Je reste persuadée que se donner à, même seulement, 100 % à nos enfants ne les rend pas meilleurs et nous épuise, tant, tellement.

    Vivement le moment où tu vas trouver et défendre bec et ongles ton petit bout de territoire, ça sera encore plus doux pour vous tous, je suis prête à parier 🙂

    1. Je suis bien d’accord, même 100% parfois est trop pour ce qu’on est capable d’offrir à un instant précis.

      Je l’attends avec impatience en effet ^^ (même si je pousse à droite et à gauche pour me le créer de temps en temps).

Leave a Reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :