Il suffit d'un mot

Jalousies et rivalités entre frères et soeurs

Titre : Adele Faber, Elaine Mazlich
 
Imaginez que votre conjoint mette son bras autour de vos épaules et vous dise : « ma chérie, je t’aime tellement, tu es tellement merveilleuse que j’ai décidé de prendre une autre femme exactement comme toi ».

 

In a Manner of Speaking by Nouvelle Vague on Grooveshark

 

Je me suis glissée dans ma journée avec mon éternelle tasse de thé orange-chocolat, mon jus de citron et ma pomme verte-jaune, et j’ai tenté de me réveiller. Fatidique nuit où l’enfant prend le contrôle du sommeil parental, puis son réveil, puis tente la matinée. Depuis samedi.

Ne jamais, jamais m’empêcher de dormir.

La journée fut aussi difficile que Prince, mais finalement moins que prévue. Je n’ai fait ni couture ni écriture, mais j’ai cuisiné. Et si la cuisson fut assurée par LeChat, j’ai pu faire la pâte à crêpes. Et puis j’ai fait des nans, ces petits pains au goût merveilleux que j’avais gouté un soir de restaurant indien avec un petit Prince de quelques mois à nos côtés. Peut-être ont-ils la saveur de nos trop rares sorties d’amoureux, ces petits pains plats..

C‘était hier.

Ce matin, je me suis glissée dans ma journée, avec cette fois bien plus de succès.
Avec ma petite pelle d’enfant, j’ai planté toutes les carottes de mon beau-papa, l’estragon et la coriandre (il faut bien une pelle d’enfant pour créer un jardin si petit).
Et dans les larmes de Prince, je me suis assise. Je me suis mise à la lecture cent fois retardée d’un livre qui m’a été recommandée par une amie qui semble toujours parfaite de l’extérieur et qui a valu au livre d’être relégué dans un coin, inconsciemment mais tout de même. J’arrête de bouder, donc.

Je vous recommande ce livre, à tous et toutes. Parce que depuis que je l’ai ouvert, les enfants ne se tapent plus.
C’est un livre magique.
Dans le doute, je le laisse ouvert à la même page, sur la claque que j’ai prise en pleine figure, parce que le refermer c’est risquer des hurlements et que cette nuit, je compte bien poser ma tête dans les étoiles et les plumes.

4 Comments:

  1. (C’est génial, le mot anti-spam c’est le nom d’un livre de Terry Pratchett)

    Oh, le joli lapin et le joli jardin!
    C’est quoi ce livre magique, alors?
    Du thé orange-chocolat, j’ai envie de goûter ça…

    (C’est un commentaire un peu décousu, à l’image de l’état de mon cerveau ce soir 😉 )
    Bisous doux

    1. L’anti-spam est empli des noms des personnages des livres de Pratchett 🙂 (Eric par ex, celui peut-être que tu as eu ? est aussi le nom d’un de ses livres oui ^^)

      Le livre est « Jalousies et rivalités entre frères et soeurs » de Adele Faber, Elaine Mazlich (le titre de mon post 🙂 )

      Le thé est délicieux, une de mes belles-sœurs me l’a offert à noël et je suis tombée sous son charme ; tu peux l’acheter ici : http://www.lesthesbourgeon.com/comptoir-en-ligne/

      Les commentaires décousus sont toujours intéressants 😉

Leave a Reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *