Le seigneur des anneaux

Titre : J.R.R. Tolkien
 
Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors, ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement.
(..)
Ceux qui errent ne sont pas toujours perdus.

 

In the End by Linkin Park on Grooveshark

 

Alors que je nous préparais à nous rendre chez Dame Médecin, Hibou est allé sur mon ordinateur. Et quand je suis revenue, il avait verrouillé mon compte utilisateur (je ne comprends pas que j’ai un compte, je suis seule à utiliser mon PC, windows est un imbécile). Impossible de le rouvrir, il ne me demandait même pas un mot de passe improbable. Fourberie extrême.
J’ai donc éteint mon PC, en croisant les doigts.
Et nous sommes partis chez le médecin.

Quand je suis revenue, j’ai pu constaté que Hibou avait donné mon accord pour changer de firefox. Il est IN-TUI-TIF. Un mot que j’ai appris à appréhender quand il est question d’informatique. Intuitif, cette blague qu’on nous assène à longueur de temps depuis plusieurs mois. Même wordpress s’y est mis.Un mot à la mode, intuitif. Un mot qui me hérisse, à force d’être utilisé.

Et donc, j’ai un firefox tout neuf et intuitif. La conclusion c’est surtout qu’ils ont tout changé de place, que je ne retrouve plus rien, que j’ai perdu les coccinelles de mon joli thème (le jour où l’on m’a fait retrouver mon blog coccinelle.. oh.. synchronicité incroyable..). J’ai donc perdu les petites bestioles rouges à points noirs, les nouvelles ne rendaient pas et j’ai cherché quelque chose de plus neutre. Maintenant, j’ai donc un chat en ombre chinoise. Que je suis certaine hier d’avoir vu bouger la queue mais qui depuis boude et reste statique. Flûte. Je veux un chat.

A la place ce matin j’ai adopté un renard avec de grands yeux qui me sert de pense-bête. J’adore ce renard.

*

Et puis hier j’ai reçu un mail et j’ai cherché mon blog, mon mot de passe, la boite mail trop ancienne, des milliers de mots de passe tapés, j’ai stressé, je me suis énervée, j’étais au bord des larmes, perdre mes mots non vraiment non et l’idée ultime ce site qui conserve tout ce qu’il trouve et l’archive..

Alors j’ai retrouvé mon blog Nelle. Ce blog à part que j’avais écrit il y aura bientôt 10 ans. Je m’étais appelé Nelle pour coccinelle, pour les milliers de coccinelles, le nuage qui m’avait traversé, cet envol extraordinaire auquel j’avais assisté à quelques pas de la porte mortuaire derrière laquelle ils gardaient S. Cette dernière fois où je l’ai vu, touché, très peu touché juste ses cheveux froids. Il était si froid tout autour de lui, c’était comme une aura gelée, le froid était là sans le toucher.
Quelqu’un l’avait coiffé et ça lui avait fait perdre ses boucles.
Il manquait ses boucles de cheveux, c’était choquant.
Vraiment.
J’ai relu et je n’aurais pas du. Je n’ai pas dormi facilement et ce n’était pas seulement la faute de la varicelle.

La question que je me pose maintenant, c’est comment sauvegarder ce blog. Je ne sais pas si ici est une bonne idée, ce blog est une tornade émotionnelle.
C’est une plongée de violence.

Je n’ai plus la boule dans la gorge.

Je replonge dans le passé, une note nostalgique et discordante..
Si quelqu’un sait comment je peux retrouver les musiques des années 2000 ? Un site qui permette ce filtre peut-être.. Je ne trouve pas. Merci à vous.

Dame Ambre

L'Ambre des arbres coulent dans les veines des forêts, ils regardent les fées s'activer autour des humains et le monde meurt de son aveuglement.

(Jamais les mots ne disent ce qu'ils pensent.)

D'autres mots d'hier et d'avant avant-hier

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *