Il suffit d'un mot

Pas facile d’être sorcier

Titre : Chantal Cahour
 
Tante Philomène parlait de menthe « poivrée ». Quand fallait-il la poivrer?

 

Pista 10 by Meanwhile, Back in Communist Russia… on Grooveshark

 

Il m’a tirée d’un état méditatif.

Il a sonné à la porte quatre fois, tous les coups à la fois sans respirer. J’étais à côté de ma fenêtre je l’ai ouverte mais pas assez vite, quatre coups sans respirer ça va plus vite que ma main pour ouvrir. Je me demande encore s’il aurait continué jusqu’à ce que j’ouvre la porte, sonner sonner sonner. J’ai ouvert la fenêtre alors qu’il attendait la porte et il m’a regardé en coin ; son regard a tourné sans sa tête. Suspicieux.
_ Êtes-vous Vous ?

Et j’étais moi.
Il était Lui le vérificateur de Pas-d’Images. Cette chose que le commun appelle Télévision et que j’appelle Lavage-de-Cerveau.
Il m’a montré sa carte pour me prouver qu’il était Lui en se justifiant je suis obligé de la montrer, il a vaguement regardé le salon et j’ai commencé à lui dire je crois que la prise est derrière le congélateur et dans le salon derrière la chaise là, mais il m’a coupé la parole ça ne l’intéressait pas.
Je n’avais pas de télévision, il me l’a demandé et j’ai confirmé j’ai promis juré craché presque et j’ai eu mon premier sourire.

Nous sommes dans un monde où l’on doit justifier ne pas être un mouton et préférer le silence ou la musique au verbiage incessant régurgité par un écran.
Tout de même.
Je ne sais pas réfléchir comme les gens, ces autres importants qui m’impressionnent de savoir de culture et d’idées ; je ne sais pas aligner les idées, relier les idées, avoir une idée et la transmettre. Je n’ai pas cette capacité à la rhétorique, débattre, m’imposer, discuter.
Je ne vais pas en plus écouter la tv.

Il est reparti détendu, et je lui ai offert un sourire.
J’ai eu la sensation que toutes ses visites ne devaient pas être faciles.
J’ai eu la sensation que le monde n’était pas facile. Cela faisait longtemps, que je ne l’avais pas senti.

Hier.

16 Comments:

  1. ddc

    J’ai déjà eu deux fois la visite de ces vérificateurs ces dernières années… et quelque part je ne peux m’empêcher de craindre qu’un jour ce sera pour vérifier que le Lavage-de-Cerveau réglementaire – dont la possession sera devenue obligatoire – est bien allumé !

    1. C’était ma grande première ^^ (deux fois précédemment, j’avais eu un papier dans ma boite aux lettres, comme quoi ils étaient passés, alors que j’étais présente. Je soupçonne mes 3 étages d’avoir été un frein au dépistage).

      Sais-tu, je n’y avais pas pensé. Maintenant l’idée me fait froid dans le dos.. ce n’est pas impossible qu’on arrive à quelque chose d’approchant.

  2. ddc

    J’aime bien la nouvelle image de fond 🙂 On ne sait plus combien de mots doux il y a sans devoir cliquer sur chaque note ?

  3. => Squalide : j’ai du chercher qui était Sheldon Cooper ‘_’ Et donc, quel rapport ? ^^’
    Désolée pour la difficulté d’adaptation ^^’ D’autant que je vais sans doute devoir changer, le travail est immense et j’ai du mal à gérer ce qui merdouille.

    => DDC, j’aime beaucoup aussi, tout doux et ça me ressemble bien. Le hic, c’est que le thème est truffé de problèmes et je passe mon temps à (tenter de) les résoudre. Les commentaires n’étaient pas du tout apparent à la base, j’ai du tout refaire moi.
    Là je m’aperçois par exemple que je ne peux pas vous répondre à la suite de votre commentaire, ce n’est pas pris en compte. Je ne suis pas calée à ce point en css, c’est la misère 😀

  4. Ah excellent ^^ Oui c’était un peu ça en vécu 😛

    Non wordpress est très bien, le problème vient plus de ceux qui codent les thèmes comme des pieds. Et là en l’occurrence, j’ai surtout un vieux thème (pas de mise à jour parce qu’il me faudrait payer) que j’essaye d’ajuster à la MAJ de wordpress.
    Hélas, je suis auto-didacte et donc je galère.

  5. C’est l’un des problèmes de WordPress ; les thèmes sont trop intégrés dans le système ce qui rend les mises à jour problématiques.

  6. Oui je l’avais pas vu que ça déconnait ^^’ Mais ça c’était tout simple.. Je n’avance plus, trop de langages dans ce thème que je ne maitrise pas.

    Quelle merde..

  7. Allons bon ! Encore un guignol qui pense que le CSS ne suffit pas et qui rajoute plein de saletés inutiles ? Mais il a ajouté quoi ? Car franchement, il n’y a pas grand chose dans le thème…

Leave a Reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *