Une journée de plus

Titre : Fabio Volo
 
Mais si l’avion va plus vite pour rattraper son retard, pourquoi ne fait-il pas la même chose quand il n’est pas en retard ? Si on peut aller plus vite et mettre moins de temps pour arriver, pourquoi est-ce qu’on ne le fait pas ?

 

J’ai cassé mon blog plusieurs fois.
Vous me lisez, je l’ai donc réparé. Plusieurs fois.

J’ai fini par accepter l’idée que le thème se moque bien des fichiers index.php et autres joyeusetés, que je peux bien y mettre tout ce que je veux il n’en tiendra pas compte, lui il prend ses ordres ailleurs. J’ai fini par admettre que outre le css et le php, il me faudrait apprendre également le jQuery.
Autant vous dire que j’ai autre chose à faire de mes journées qu’apprendre tout un tas de langages pour un simple thème de blog.

Je le laisse donc en l’état, pour l’instant, le temps de trouver quelque chose d’approchant, et de me former au css et php (oui, je boude le jQuery, une chose à la fois) et créer mon propre thème, toute seule les yeux dans les yeux avec internet. Comme c’est une formation en dilettante liée au bon vouloir des internautes ayant disséminé leur savoir sur la toile (et pas toujours pour les débutants, argh), et qu’en fait j’ai une vie à côté de mon blog (si si en fait), j’hésite.
Entre remettre l’ancien thème ou laisser celui-ci qui est bancal.
Ou en trouver un autre qui me plaise.

Ou abandonner le concept de blog.
 
..
 
..
 

Je déconne.

Pire. Ça m’énerve que ça me résiste, je suis bien foutue de me lancer dans le merdier des fichiers de mon thème, tous les langages confondus.
Oui, les insultes comprises.
 
 

Like

6 commentaires sur “6”

  1. A moins de t’envoyer tout le thème, ça va être difficile à te montrer 😛

    En gros, le gars ne s’est pas contenté de faire le thème, il a également prévu la possibilité pour le blogueur de changer certaines configurations directement dans wordpress via un panneau de configuration propre au thème. La priorité des changements va à ce panneau (créé en jQuery), et non au fichiers php. Je peux changer ce que je veux sur les .php, ça sert à rien, le panneau de config est prioritaire.
    Normalement d’ailleurs, le blog devrait ressembler à ça (mais j’aime pas donc je l’ai changé) : http://www.elegantthemes.com/demo/?theme=Magnificent

    Sauf que. Bien sûr. Tout n’est pas changeable à ce point là. Et donc les changements (enfin les autres changements) que je veux, je n’y accède pas.

    Je ne suis pas encore battue.

  2. J’avais repéré le thème, mais ce que je ne comprends pas, c’est comment il s’y prend pour t’empêcher de.
    Enfin, je vois plein de façon de faire, mais je trouve cela bête.

  3. C’est bête oui.. mais c’est son boulot qu’il protège au final, le gars le vend ce thème. Ça m’énerve, mais je comprends ^^
    Ceci dit, c’est pas tant protégé que ça, suffit de s’y connaitre. C’est juste pas mon cas (frustrant parce que d’habitude je m’en sors mieux).

    J’ai quand même réussi à changer pas mal de choses.. mais les commentaires refusent de faire ce que je veux, ainsi que l’index. Et ça, je grrrrrr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *