Il suffit d'un mot

Je suis dans tes rêves et je fais bouh

Je me suis assise et j’ai ouvert un petit livre, un qui tient dans la main et qui balance plein de couleurs dans les yeux des enfants. J’aurais pu me tacher les doigts.

Hibou m’a tourné autour, il tournait les pages, les trois du livre, il tournait sur lui-même et il écoutait. Il a pris un autre livre, j’ai pris une autre voix et j’ai raconté l’histoire d’un ours petit et brun et soudain un petit garçon au-dessus de la page est apparu. Comme ça, au-dessus d’un ours petit et brun il y avait un enfant de 8 ans qui écoutait. J’ai souri, tout doux dehors perplexe dedans, il n’a pas souri mais il me regardait. Ce n’était pas son âge comme livre, ce n’était pas passionnant si, un ours petit et brun qui prend un bain avec un poisson rouge et une grenouille et une tortue et son papa qui dit « c’est fini le bain » ? Mais à la fin du livre coloré sur un ours petit et brun, j’avais Hibou, Prince, un petit garçon de 8 ans et une petite fille de 9. Le regard du petit garçon disait je n’écoute pas, le corps du petit garçon disait j’écoute. La petite fille disait j’écoute et je regarde et je savoure, son corps à l’envers les pieds en haut la tête en bas.

Prince m’a tendu un livre sur un monstre qui aime faire peur aux enfants dans leurs rêves et j’ai eu l’impression que tous les enfants de la médiathèque écoutaient. Et je ne savais pas s’ils écoutaient les voix que je prenais, le monstre qui faisait peur dans les rêves ou le monstre déprimé qui ne faisait plus peur dans aucun rêve.

J’ai senti toute la force des histoires, le pouvoir du mot rêve, et l’importance des voix.

Je crois que j’aime ça. Raconter.

4 Comments:

  1. LN

    Voilà un travail qui te conviendrait, temps partiel à faire l’animation au coin enfants d’une bibliothèque ….

    1. Ça pourrait être une idée.. mais je n’ai aucune qualification, ni dans le domaine, ni en bibliothèque, ni auprès des enfants ^^ J’ai absolument tout pour me faire embaucher quelque part :p

      Mais je conserve l’idée, au cas où ^^

Leave a Reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *