La bouteille qui avait disparu

Je viens de découvrir ce site, et je suis ravie de voir ce concept arriver en France. Dommage qu’il soit si loin, le Nord n’est pas à côté de chez moi ^^’ Mais si jamais par hasard, il y avait en ces lieux des lecteurs du côté de Lille (très exactement à Villeneuve d’Ascq), je vous retransmets cette information formidable : Une entreprise, Jean Bouteille, propose de vendre les liquides en magasin, sans emballage ! Terminé les bouteilles vides qu’on jette à la poubelle.

Terminé c’est vite dit bien sûr, il y a une boutique pour l’instant en France, et encore faut-il que le principe fonctionne pour que cela s’exporte un peu partout..

Pour un résumé rapide, cet article explique tout, mais le site officiel est très bien fait et ne se perd pas en explications longues.
Personnellement, je n’ai qu’une hâte, que cela se généralise !

En attendant, je vais continuer à acheter mon huile et mon vinaigre, en gardant en tête que bientôt peut-être, je pourrais gérer cela autrement. Je ne compte pas déménager dans le nord de la France, il ferait trop humide pour moi. Je vais juste être patiente 😉

Like

2 commentaires sur “2”

    1. Mince, moi aussi je tombe des nues.. Les seuls magasins proposant de l’alimentaire sec en vrac, sont quelques boutiques bio (mais pas toutes). C’est tout. Alors liquides, non c’est une grande première pour nous ! Qu’est-ce qu’on est en retard -_-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *