Il suffit d'un mot

Dix-neuf jours avant Noël

Ce matin nous sommes partis sous une neige fondante et glaciale, chercher nos branches comme chaque année pour notre sapin de noël. La neige était là en surprise, comme ça, la température frôlant le zéro et mes bottes fourrées laissant désespérément passer le froid. Mes bottes, ce leurre.

Nous avons ramassé quelques pommes de pin que nous peindrons de blanc et puis de bleu et de rouge et d’arc-en-ciel, lors d’un prochain je m’ennuuuiiie d’une prochaine activité familiale joyeuse et salissante comme on les aime très souvent.
Cette après-midi, nous avons décoré l’arbre qui dit noël arrive. Derrière une branche de sapin j’ai surpris le regard de ma grand-mère, celui qu’elle avait quand elle me disait « on t’a attendu pour faire le sapin, tu fais de si beaux-sapins » .

boule de noël
Œuf peint par Blanche, une année où nous habitions encore l’une à côté de l’autre

boule de noël
Floue mais j’aime ces petits fils suspendus

noël
Fils qui se sont retrouvés étonnamment sur la tête de Prince

étoile de noël
Étoile faite par Prince en maternelle

sapin de noël
Étoile faite par LeChat (non, pas en maternelle), lors que nous étions encore à GrandeVille

guirlande de noël

Il ne manque plus que les cadeaux 😉

2 Comments:

  1. C’est chouette vos décos!
    Ici, pas d’arbre (jamais) mais pas encore de décorations non plus… et je ne suis pas sure que j’en ai envie.
    Cette année, pour une fois, je ne suis pas dans l’excitation énervée de noël, je suis juste heureuse de ces moments en famille à venir, mais je ne suis pas non plus dans l’esprit de noël dans le sens décorations… (mais les cadeaux sont tous prévus! 😉 )

    1. Merci 😀
      Avant d’avoir des enfants, sincèrement on ne faisait pas non plus de sapin de noël, ni de déco, ni rien. C’est venu quand Prince a eu deux ans.. (oui j’ai pas fait la première année non plus :p ). Je le fais pour les enfants, personnellement, je m’en passerais volontiers. Ceci dit, cette année j’ai pris plus de plaisir à le faire 🙂

      Je suis à la bourre côté cadeau, j’avoue ^^’

Leave a Reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *