Son regard dans le mien, le visage chiffonné.
Il a refusé d’enlever son manteau.
Le visage décomposé, il m’a fait signe de la main. Il n’a pas hurlé, ne m’a pas appelé, il se tenait, tentait de se tenir entier, de ne pas laisser échapper des morceaux. Au portail il m’a dit A. m’a pas mangé et j’ai dit c’est vrai, elle ne t’a pas mangé. Il n’a pas donné de coups de pieds sur le chemin. Il a pleuré et dans mon autre main je tenais son petit chien, celui qui n’est plus un doudou et je le rassurais et je le serrais contre moi, je lui disais je t’aime je lui disais c’est normal quand il me disait j’ai peur, et il a dit non je ne veux pas l’école et nous avons fait un gros câlin dans les bras pendant que je marchais. Sur la route de la première école il courait et sautait, on a laissé Prince à son école et Hibou a dit non pas l’école et a refusé d’avancer, nous avons fait un gros, si gros câlin. J’ai trouvé dans ses affaires le petit chien et je lui ai demandé tu veux qu’on l’emmène ? alors pendant dix minutes il a pris un jouet puis un autre en disant celui là je peux ? et il ne pouvait pas et quand on a eu fini la danse des jouets il était l’heure de partir, il a pris le petit chien. Dans son bain je l’entendais hier dire à une grenouille moi je vais à l’école.

equilibre
au jardin botanique de Montréal

2 Comments:

  1. J’imagine à quel point c’est dur, pour autant, j’ai l’impression qu’à pas de saucisse (trademark : Floh Feenix), ça avance, doucement, mais sûrement, non ?

    1. Oh ça avance oui, il travaille dur le petit, et ce matin nous avons travaillé tous les deux avec une peluche que nous avons finalement laissé à l’entrée de la classe, à sa demande. C’est dur, très dur, ce petit visage qu’il avait, prêt à pleurer.. mais il s’en sort bien, il progresse bien. Il va très vite. Je ne m’attendais pas à ce qu’il aille aussi vite.
      Et puis j’ai pris confiance, quand je l’ai vu agir à la maison après sa deuxième matinée : il s’apaise.
      J’ai pris confiance.. alors lui aussi 😉

      Ce n’est pas encore ça, mais nous avançons, avec lui 🙂

Leave a Reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *