Il suffit d'un mot

La blancheur du Québec, et ses couchers de soleil – 2 janvier 2015

Nous sommes arrivés juste après la fonte de la neige, à notre grande tristesse à tous : quitte à être au Québec en décembre, dans un froid glacial qui plus est, nous voulions également la neige – et pas seulement les vieux amas. Et elle est tombée, la veille de notre faux départ.

tas de neige, Quebec

Je vous avais promis des photos via instagram pour patienter avant les « vraies grandes » photos, mais mon téléphone a arrêté de fonctionner la nuit du départ, dans l’aéroport de GrandeVille et sur l’intégralité du séjour il a continué sa grève. De retour sur Paris, j’ai reçu tranquillement des textos, prouvant qu’il fonctionnait de nouveau ; mais à moitié seulement : il me refuse, toujours actuellement, l’accès au wifi. Je suis donc l’heureuse propriétaire d’un téléphone qui se contente d’être un téléphone – incroyable – et refuse de servir de GPS ou d’appareil photo. Je lui ai demandé de ne pas me lâcher côté textos, il a donc quelques ratés -et me fait donc des frayeurs – mais il fonctionne de nouveau régulièrement. Je croise les doigts pour que cela continue ainsi.

Je vous présente donc le Québec, sous la neige – celle-là même qui nous a valu d’être bloqués à Montréal, puis à Toronto et encore à Montréal, avant de rentrer enfin en France.

Je me suis levée un matin, les enfants réveillés bien trop tôt, et j’ai assisté au lever du soleil, les couleurs miroitant sur la rivière :


neige depuis la fenetre, quebec

neige depuis la fenetre, Quebec

neige depuis la fenetre, Quebec

neige riviere quebec

neige riviere, Quebec
Descendre sur la rivière enneigée et gelée

neige riviere, Quebec

neige1

neige riviere Ottawa Quebec
Sur Ottawa River

neige quebec

neige arbre quebec

Les journées se terminent, le soleil teintant délicatement le ciel. Ces photos-ci sont du 29 et 30 décembre 2014, la neige n’était pas encore arrivée :

coucher de soleil sur la route, Quebec

Ottawa River accueille chaque soir le soleil, pour l’enchantement des yeux.


maisons coucher de soleil, Quebec

Ottawa river soleil, Quebec

blanche, Quebec
Petit Panda Blanche

ottawa river quebec soleil

coucher de soleil ottawa river quebec

Si je vous disais que ces paysages me manquent..

Like

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :