Les projets en 2015 – oui on est en avril, et alors ?

montagne

Depuis quelques temps, je lis de temps à autre sur des blogs, des personnes qui se sont lancées dans un défi sur trente jours. Très souvent il y est question de couper les réseaux sociaux, couper les notifications sur son i phone, trier sa penderie et jeter ce qu’on ne porte plus.. Le concept me plaisait particulièrement, mais ne me concernait pas outre mesure : mon téléphone ne me sert qu’à recevoir des appels ou des sms, je trie mes vêtements tous les deux ou trois mois, je coupe régulièrement les réseaux.. le défi trop facile qui ne m’aurait demandé aucun effort, en somme ^^

Et puis je ne cherche pas de défi, je n’ai rien à me prouver. Je cherche par contre volontiers des idées pour améliorer mon quotidien, pour m’apaiser sur certains sujets, pour avancer dans la vie ou à l’intérieur de moi.. Or le temps défile et rapidement je m’aperçois que je n’ai pas avancé sur quoi que ce soit. Et cela me gêne, ce temps qui passe et moi sur le bas côté de la route.

Un peu par hasard, j’ai glissé sur un blog de langue anglaise – vraiment par hasard – et si cela m’a pris du temps – je ne suis pas spécialement bilingue – cela en valait la peine pour une idée que j’ai trouvé vraiment formidable. Au fil de mes recherches, j’en ai trouvé d’autres et je me suis décidée pour des petits projets que je voudrais mettre en place chaque semaine.
Cette page servira de récapitulatif sur l’année, semaines après semaines – il y aura sans doute des semaines vides, j’ai bien trop de mal avec ce qui est imposé. Le dimanche soir, je parlerai du projet de la semaine à venir ; chaque projet terminé sera parlé ici – le silence n’est pas spécialement envisagé, vous vous en doutiez.
Étant impatiente de commencer et le premier thème étant ardu – je crains que cela ne dépasse complètement le temps imparti – je ne vais pas attendre dimanche pour me lancer : demain, et pour une dizaine de jours, je dévoilerai mon premier projet !

Si l’idée vous tente, n’hésitez pas : ensemble, c’est plus doux 🙂

Les semaines :
1 – La outbox
2 – La boite mail

Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *