Un projet

Projet 2 – La boite mail

lecture

Pour rappel, les projets de l’année sont ici.
Les mails ont remplacé le papier, les courriers dans la boite aux lettres.. j’en ressens à la fois un regret particulier – que c’est doux de recevoir entre ses doigts, les mots d’un ami – et un certain bien-être – je ne stocke plus des tonnes de papiers.

Pourtant même cette boite mail s’encombre. Nous nous en rendons moins compte puisque ce n’est pas tangible : il est temps de faire le vide. Suite à cet article lu il y a quelques semaines sur le site Idecologie (« des idées chouettes pour la planète »), je suis arrivée à la conclusion que ma boite était catastrophiquement remplie et qu’il était temps d’y mettre un terme : je ne relirai jamais.
Pour davantage d’information sur l’empreinte écologique en question : LeMonde et Bastamag (et bien d’autres, n’hésitez pas à chercher).

La tâche de la semaine
(copié-collé de l’article d’Idecologie) :
1. Supprimez vos mails au fur et à mesure
2. Désabonnez-vous du superflu (Refusez les newsletters auxquelles vous ne vous êtes jamais abonné-es)
3. Utilisez la copie conforme avec modération (envoi multiple)
4. Envoyez des pièces jointes légères
5. Mettez en place un filtre anti-spam

De mon côté, il va surtout s’agir de supprimer tous ces vieux mails datant pour certains de 2003, puis me reconnecter à une vieille boite que j’utilise vaguement pour y supprimer les mails et la-dite boite. Du travail en perspective !
Et puis s’il me reste du temps d’ici dimanche prochain, je reprendrai mon grand tri ^^
 

Edit : bilan du projet boite mail
 
 

L'Ambre des arbres coulent dans les veines des forêts, ils regardent les fées s'activer autour des humains et le monde meurt de son aveuglement. (Jamais les mots ne disent ce qu'ils pensent.)

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *