Il suffit d'un mot

Bilan projet 2 – boite mail

scarabee fleur jaune

 
 
Beaucoup trop fatiguée hier, j’ai abandonné l’idée de faire le bilan du projet mail et de lancer le suivant. Je répare donc, mais je crois que je traine un peu la chose la tête à beaucoup d’autres creux et pleins.

Il m’a bien fallu la semaine, à ma décharge j’ai voulu relire presque chaque mail et j’ai fait du tri dans la maison, mais les deux boites mails ont bien été vidées. J’ai encore quelques tris à faire concernant deux listes (factures et inscriptions), et j’aurai terminé. Chacun de mes projets semble définitivement devoir déborder sur les semaines qui suivent, et je ne sais définir si je suis lente ou si cela demande simplement un investissement temps plus conséquent. Je crois qu’il serait bon que j’apprenne à faire une chose à la fois et d’arrêter de me disperser dans de multiples tâches – un projet à lui seul, je le crains.
Je pense que je vais prendre le temps d’aller au bout, avant de lancer un troisième projet.

J’ai donc lu et mis en poubelle une correspondance autant vieille que récente, les débuts datant de 2003. L’unique finalité était écologique à ma petite échelle, et je ne m’attendais pas quand je m’y suis lancée à ce que ce tri referme des portes passées. C’était un nettoyage très intérieur, pas uniquement des octets à libérer. J’ai dit au revoir à bien des personnes et c’est en moi que j’ai libéré de la place. J’ai senti couler des larmes, laissé partir des amitiés, souri à des souvenirs, aimé ceux que vous étiez, redécouvert des personnes depuis longtemps oubliées.. mon cœur s’est serré une dernière fois sur certains mots.
Et puis j’ai supprimé ce qui a compté, ce qui a pesé, ce qui a été. Je n’ai gardé de chacun de vous que le souvenir de ma mémoire et cela ne suffira pas bien sûr, cela ne suffit jamais. Alors j’ai envoyé à chacun tout mon amour, toute mon amitié, parfois un peu de tristesse.

Un bilan particulièrement positif, là où je ne l’attendais pas.

 
 

1 Comment:

Leave a Reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *