Il suffit d'un mot

Recette : barquette LU®

barquette chocolat

 
 
Nous n’achetons plus le moindre biscuit, gâteau et autre du commerce, sauf demande particulière express et exceptionnelle d’un enfant – le but n’étant pas de créer une frustration. Cette fois la demande venait clairement de mon estomac, j’avais particulièrement envie de manger des barquettes LU® au chocolat. J’ai fouillé un peu, trouvé quelques recettes et j’ai pris celle qui me semblait la plus adaptée, en enlevant un peu de sucre quand même.

4 œufs
80g sucre (au lieu de 100)
100g farine

Il faut battre les blancs en neige avec une pointe de sel, mélanger les jaunes et le sucre puis ajouter la farine et enfin délicatement les blancs (la délicatesse étant très relative avec moi).
Cuisson : 15 min, 180°

Ensuite, on sort les gâteaux du four, on enfonce un peu le biscuit très tendre (à la cuillère au départ, j’ai trouvé ça beaucoup plus pratique avec le doigt quand ça a un peu refroidi). Dans ce creux, on étale un peu de nutella® ou de chocolat fondu ou une marque géniale et meilleure comme Rigoni Di Asiago®, on met au réfrigérateur une trentaine de minutes.. et on déguste.

Non. Vraiment. On déguste ! C’est divin ^^
 
 

Leave a Reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *