Il suffit d'un mot

Brèves de fin de juillet – vacances

peches arbre été vacances


J’
ai découvert la joie d’un réveil avec une brume plus légère dans la tête, cet instant où on ouvre les yeux et où la fatigue est moins grande, où la nuit a été réelle – une vraie nuit de sommeil bien qu’entre-coupée. J’ai fini par avoir ce câble plus long – mais qu’il a fallu insister.. – permettant de mettre l’appareil hors de la chambre – et donc d’exiler le bruit incessant de la machine. Cette nuit, malgré quelques réveils gênés par le tuyau, j’ai dormi avec mon oxygène.
Ça change une vie.

Nous nous préparons à partir en vacances, dans une tranquillité particulière. Comme si nous n’étions pas certains – nous ne le sommes d’ailleurs pas. LeChat pense que ça ira, je pense le moins possible. Je remplis un sac par-ci par-là dans une zénitude parfaite que je souhaiterais conserver en toute circonstance.
Peut-être faut-il chercher du côté de ma nuit, de cette respiration qui m’a valu d’avoir un véritable sommeil. J’ose presque poser l’espoir de récupérer un visage sans fatigue.
Combien de temps faut-il à un corps pour récupérer de décennies sans sommeil profond ?

Notre jardin est magnifique de verdure. Quelques fleurs, des tomates vertes, des fleurs dans les courges, des radis dont les seules feuilles reconnaissables pourraient être mangées, des plants de courgettes.. je prévois un article pour partager cet espace minuscule qui vit sa vie de jardin sans aucun soin – il y a là plus de trèfles que de feuilles à la salade qui a poussé par inadvertance.

Je crois que j’entre dans une autre ère. Une autre vie. L’énergie étincelle, je brûle.

Nous commençons une déclaration de guerre au plastique. Ça m’a pris comme ça. Suivi d’une guerre de lave-vaisselle, je reprends la vaisselle à la main – tant que celles-ci seront opérationnelles.

J’ai trouvé l’intégrale de la musique de France Inter lors de la grève, et j’ai fait une sélection, 37 titres, 2h25 d’écoute.
Douces vacances à vous.
 
 

 
 
 

Leave a Reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *