Dessins

L’elfe aux cheveux verts – aquarelle

L’ aquarelle.. c’est étrange, j’en parlais à LeChat il y a une semaine, ce désir de tester, et la peur qui me retenait..

Je suis restée une heure à côté de mon matériel fraîchement acheté, avant d’oser me lancer. J’ai finalement pris mon bloc au grain fin, un crayon vert et le premier trait a jailli.
Ça a donné ce dessin, très enfantin ce trait je le ressens fort en moi. Je me dis que peut-être, à force de dessiner ce que je ne me suis jamais permis, je prendrai de l’assurance pour un trait plus affiné :
 
dessin elfe cheveux bleu vert
 
Je l’ai pris en photo, j’ai respiré plusieurs fois avant de prendre mes pinceaux pour passer à l’aquarelle. C’est terriblement angoissant de passer par-dessus ce qu’on a fait une première fois..
J’ai entamé le long travail de l’eau sur le crayon en retenant mon souffle.. et je me suis rapidement détendue, ne laissant plus filtrer que la joie pure de l’instant de création (la luminosité des photos n’est pas extra, la faute à l’heure) :
 

elfe aquarelle cheveux verts
 
elfe aquarelle cheveux verts
 
elfe aquarelle cheveux verts

 
 
 

L'Ambre des arbres coulent dans les veines des forêts, ils regardent les fées s'activer autour des humains et le monde meurt de son aveuglement. (Jamais les mots ne disent ce qu'ils pensent.)

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *