Il suffit d'un mot

L’arbre au feuillage rose – aquarelle

arbre au feuillage rose dessin
 
J’ai pu prendre conscience de bien des choses ces jours-ci, essentiellement en discutant avec Reno – de passage dans la région, douce surprise. J’ai dessiné dans un moment de calme intérieur pendant que lui-même se jetait sur la Fée Carabine – j’ai savouré avec un délice indescriptible le Frontalement National, quand à sa suite je m’y suis lancée tout à l’heure. Mieux vaut tard que jamais.
 
Je cherchais sur pinterest un sujet qui m’attirerait et j’ai écrit « aquarelle ». La première photo fut cet arbre magnifique. La toute première, c’était fou. Plus fou encore est le mot qu’avait laissé Reno sur notre tableau à sorcière et que je n’avais pas vu, « penser à un arbre ». Une synchronicité faisant forcément appel à un peu de magie, j’ai dessiné cet arbre.

Je vous présente donc mon troisième dessin puis son aquarelle, un arbre au feuillage rose.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
arbre au feuillage rose aquarelle
 
 
 
 
LeChat préfère mon résultat que celui de l’image trouvée, Reno m’a assuré que je progressais. Avec tant de douceurs, je ne peux que continuer et oui continuer à progresser. Je sens revenir au bout de mes crayons puis pinceaux, ce que je savais faire il y a plus de vingt années – je pense même que je me dépasse. Je sens aussi s’installer progressivement, l’envie de m’étaler sur la palette de possibilités de dessin, de toucher un peu à toute sorte de graphismes à l’aide de l’aquarelle. Je suis vraiment en amour de cette manière de travailler, crayon puis eau, et je compte bien exploiter cet aspect !

Le résultat cette fois encore, est plus beau sur le papier qu’en photo. Mais l’aperçu est tout de même agréable.

Si je le pouvais, je crois que je ne ferais plus que ça de mes journées.
Dessiner.
Quand je me sentirai en sécurité avec moi-même, je me lancerai dans des dessins plus personnels. Bientôt 😉

 
arbre au feuillage rose proche aquarelle
 
 
 

Like

11 Comments:

  1. Keira

    Coucou jolie Dame
    Je dois t’avouer que j’adore tes dessins puis aquarelles avec une préférence toute particulière pour celle-ci, surtout ne t’arrêtes pas !
    Bisous doux à toi et aux tiens 😀

    1. Je souhaite envoyer ce dessin à quelqu’un, mais si tu me donnes ton adresse, je peux essayer de t’en faire un autre (pas le même, mais je ferai au mieux) 🙂

  2. J’apprécie beaucoup ce dessin ! Il est vraiment très beau et m’inspire pour me lancer moi aussi. J’ai tout ce qu’il faut, il ne me manque qu’un peu d’ambition… Je te dirai si je suis passée à l’acte ou pas ! A bientôt

    1. Il manque toujours un arbre sur un bureau. Je suis d’accord.
      De l’attente patiente et ton adresse postale pourrait y remédier 😉

        1. Je suis dans un nœud émotionnel beaucoup trop difficile pour pouvoir t’aider à démêler tout ça. On peut peut-être passer outre, et rendre les choses simples ?

            1. Interpréter cette réponse relevant d’un domaine linguistique compliqué, je me contente de te répondre « toi qui voit » 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :