cheveux avant 
Je ne me maquille pas, je ne pose pas de vernis, j’oublie régulièrement de me coiffer et je ne fais pas les magasins – sauf contrainte, forcée et trainée. Mais il y a une chose que j’aime particulièrement, c’est teindre mes cheveux au henné. Ce n’est pas explicable, ce n’est pas raisonnable non plus, c’est juste comme ça.

Le dernier henné m’a rendue rousse ce qui ne m’avait pas convaincue car je le trouvais bien trop clair même si je m’aimais ainsi. Cela ne se voit pas sur la photo (à gauche) mais j’avais bien dix centimètres de repousse châtain et blanc, il était temps de faire quelque chose. Ce henné-ci (photo en-dessous), brun-grenat, je l’avais choisi pour tirer sur le rouge. Je n’en menais pas large pendant que LeChat me l’appliquait, très peur de faire une grosse bêtise et de ressortir affreuse. Et. J’adore mes cheveux grenat !
Je suis donc officiellement grenatée.

cheveux grenat henné après
 
 

8 commentaires

  1. Coucou !
    C’est une belle couleur !
    Je pense que j’aurais aimé faire du henné moi aussi. Mais c’est impossible car j’ai les cheveux clairs et longs, si je les teins une fois, ils vont mettre des années à revenir à leur couleur naturelle. Des années à avoir les cheveux bicolores, ça, je ne veux pas ! Et puis, je me suis décidée à accepter mes cheveux blancs lorsqu’ils seront là. J’avais vu une femme avec de longs cheveux blancs-gris un jour, et j’avais aimé son allure. Alors, je m’interdis toute coloration.
    Mais j’aime le henné !

    1. Oh je me dis que le jour où je ne voudrais plus être bi-colore, il me suffira de faire un henné très proche de ma couleur naturelle.
      J’ai les cheveux parsemés de blancs, mais bien sûr ils ne le sont pas tous. Le jour où mes cheveux seront uniformes – enfin autant qu’ils peuvent l’être entre les différentes teintes de gris – je n’y toucherai plus. Comme toi, j’ai vu une femme, des cheveux longs absolument magnifiques, blancs.. elle m’a fait rêver cette Dame 🙂

      Je précise par contre, je ne tente pas de cacher mes cheveux blancs, j’aime mes cheveux comme ils sont. J’aime juste encore plus fort ce type de couleurs 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *