Aquarelle, le Pendu – Tarot

Aquarelle, le Pendu – Tarot

aquarelle tarot pendu
 
J’ai ressenti l’envie de me dessiner un jeu de tarot, et j’ai commencé par le Pendu sans l’avoir prémédité. Le ciel bleu s’est invisibilité sous la photo, il est pourtant présent, un fond bleuté et un fond jauni.

Elle demande, « Est-ce que je me fais confiance ? »
Il est intéressant de constater que cette carte du Pendu, de prime abord positive puisque le pendu est à l’envers, je l’ai moi, dessinée négative puisqu’à l’endroit.
Ce ne sera pas la carte définitive.. Je suis navrée pour les âmes sensibles, si la carte gêne.. LeChat n’a pas apprécié du tout ^^’
 
Toujours est-il que la carte me parle, dans son erreur de sens. Et que je ne peux ignorer ce qu’elle dit : je suis bloquée et j’attends, je ne lâche pas prise. C’est une carte très dans le présent, inactive et figée, dans la tristesse. Il m’est difficile d’interpréter la carte seule, je ne sais donc si elle me dit que je dois bouger, changer quelque chose ou me recentrer. Je suis en cet instant, dans l’incapacité d’agir. Suspendue. Suspendue non par le point faible – ce fameux talon d’Achille – mais par le cou. M’étranglerai-je dans mes mots ou ceux d’autrui ? J’ai la sensation d’une mémoire, d’une mise en scène à faire céder – je ne peux m’empêcher de songer à ce que j’écris…

J’ai étonnamment fait la corde dans un marron qui ressort rouge. Le rouge, la vie, l’énergie.
Je m’entrave dans ce qui me donne vie ?

Je suis suspendue à un fil de mots vivants, en attente de décider ce qui sera décroché.
 


 
 

Like

8 Comments:

  1. Grr Méchant Grr

    Mais tu as réalisé MON dessin, là. Bon sang, tout moi résumé en une seule image. Je suis fan, j’adore, je consolide même la corde ! Tiens, je mets un album de Spandau Ballet pour la peine. ^^

        1. Je n’ai pas honte 🙂 Je le trouve juste morbide, et ce n’était pas le moins du monde de ma volonté.. Et puis je m’inquiète de risquer de heurter.

  2. Grr Méchant Grr

    (Je ne blague, pas, je trouve même le dessin assez positif, on dirait que le personnage est « résigné vers le futur », ce qui est l’attitude que je soutiens.)

    (Et je ne t’oublie pas, mais je ne trouve pas ce que je veux pour toi.)

Leave a Reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *