Le hibou pas du soir

hibou pas du soir halluciné

 
 

Je ne fais pas que préparer le nanowrimo. Je dirais même que je fais surtout bien d’autres choses, et que je continue de dessiner. J’ai découvert cet artiste, Christopher Uminga, au hasard de clics et je suis tombée particulièrement amoureuses de ces hiboux. J’ai tenté de reproduire le premier, mais le sien est beaucoup plus halluciné ! J’en ferai donc un autre, le mien c’est plutôt un hibou pas du soir. Il y a quelque chose de l’ordre du bonheur à dessiner un animal ébouriffé et complètement hagard, pas le moins du monde comme dans la nature.

J’aime sa façon de me regarder. Je pense que j’ai trouvé exactement ce que j’ai envie de faire en dessin ^^
 
 
 
 

Je crois que quand je l’ai vu je l’ai réveillé. J’ai approché mon visage et j’ai posé plein de questions. J’avais envie qu’il me raconte. Ses nuits endiablées, ses océans infinis, ses écueils et ses vides, les vies qu’il a croisées, tous les baisers volés, ses plumes ébouriffées et ses hivers emmitouflés, ses valises à la plume et ses chapeaux envolés, ses chaussons aux pieds, ses soirs au coin du feu, ses branches d’arbres tombées, ses grands espaces et les nuages frôlés, les journées assombries et ses histoires. Oh ses histoires… Mais quand je lui ai demandé, simplement demandé, s’il avait bien dormi en ce jour gris, il m’a regardée effrayé. Il m’a cru folle je n’étais que sorcière et je n’ai pas eu d’histoire.

 
 
 
 
 
 
 

8 commentaires sur “8”

  1. J’adore ! Cela me donne envie de me remettre à mes souris…
    (J’aime aussi beaucoup le nouveau layout du blog – enfin, je ne sais pas s’il est si nouveau que ça, vu que je lis d’habitude vos posts dans mon lecteur de flux RSS.)

    1. J’ai dans l’idée d’en faire d’autres et je pensais justement à une souris, ébouriffée ça doit être adorable ^^ Vous dessinez aussi ? 😀
      (Oui récent, un ou deux mois maximum 🙂 Merci !)

  2. Je ne suis pas originale mais tant pis : il est magnifique ! En le voyant, j’ai envie d’en faire le héros d’une histoire pour enfants. C’est la première fois que je t’imagine illustratrice en voyant tes dessins, est-ce que tu as pensé à cette voie là auparavant ?
    D’ailleurs, ça me donne envie de t’écrire un mail très prochainement (je vais passer le week-end à fêter les 4 ans de mon fils en famille alors ça attendra peut-être lundi), tu comprendras pourquoi en le lisant.

    1. Merci <3
      J'y ai pensé très exactement hier, en terminant ce hibou que je ne me lasse pas de regarder : je me dis "j'ai fait ça" et l'idée m'est venue d'en faire d'autres et de tenter d'envoyer à une maison d'édition. J'ai envie d'en faire un projet. Je m'y accroche un peu parce que j'ai besoin d'avoir des projets (et me sentir vivante autrement que comme maman/instit à la maison). Je vais prendre le temps de le mûrir (et j'ai le nanowrimo aussi), mais je compte bien m'y pencher en effet.
      Ça me touche beaucoup tes mots, ça me donne une pierre de plus sur ce projet. Et si ce hibou précisément tu voulais en faire une histoire pour enfant, j'en serais particulièrement flattée et heureuse !
      J'attends ton mail alors 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *