Recette d’une crêpe de pommes

enfant pommes Gourmandise au goûter :
(pour oublier que j’ai le nanowrimo à faire et que je n’ai pas envie, je cuisine)

Une crêpe de pommes, c’est des pommes dans une poêle et une pâte à crêpe par-dessus qui cuit pendant 20 minutes. Une recette très simple, que je loupe souvent parce qu’à chaque fois je me dis que je dois le couvrir, je mets le couvercle, ça gonfle sans cuire et ça devient détrempé, du coup je le mets un tout petit peu plus fort et je le brûle. Un classique chez moi. Sachez-le, c’est non. On met du papier d’alu pendant la cuisson en guise de couvercle, et c’est tout.

Il faut trois pommes coupées en lamelles – qu’on partagera généreusement avec un enfant – et 2 cuillères à soupe de sucre dans la poêle – feu doux – un peu de vanille liquide quand elles ont commencé à dorer. Dans un saladier, on mélange 3 œufs, 2 cuillères à soupe de sucre, 3 de farine puis un verre rempli au 2/3. La pâte doit être lisse, on la verse sur les pommes et on attend 20 minutes, toujours à feu très doux, que ça cuise surtout SANS remuer – c’est pas une omelette – avec le papier d’aluminium dessus – pas un couvercle, jamais un couvercle, vous suivez la recette et vous n’inventez pas une recette avec un couvercle dedans.

Je récapitule :
. 3 pommes
. 3 oeufs
. 3 grosses cas farine
. 3/4 grosses cas sucre
. 2/3 verre de lait
. une cac de vanille liquide
. un enfant (ou plusieurs, mais dans ce cas rajoutez une pomme), à défaut d’enfant soyez gourmand pendant le découpage

C’est un goûter qui fait l’unanimité dans notre famille. Et puis surtout, surtout, c’est un goûter qui a l’odeur du bonheur, qui envahit la maison, et donne le sourire longtemps. Il y a des odeurs qui font ça.

pommes main enfant

pommes en lamelles

pomme coupée en deux

crêpe de pommes

Like

4 commentaires sur “4”

  1. Je vais essayer ! J’ai tout ce qu’il faut, l’enfant y compris, donc ça va marcher !
    Je t’en dirai des nouvelles mercredi sûrement. Bises
    (et merci pour la petite coche pour prévenir des réponses !)

    1. Tu me diras d’accord 🙂
      Pour la notification des emails, ça fait bien deux ans (voire trois) que j’ai installé la possibilité… sauf que je n’avais pas vu que sur le précédent thème, ça ne fonctionnait pas 🙁 Ça arrive parfois, qu’un thème et une extension ne soit pas compatible.
      Donc.. nouveau thème (et tu vois la possibilité de notification 😉 (mais forcément, ce thème à d’autres défauts, sinon c’est pas drôle).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *