Il suffit d'un mot

L’ Univers s’est créé sur des paillettes

 
 

chat marque page aquarelle
Mon aquarelle marque-page (à gauche) d’après un dessin trouvé sur le net (à droite)

 
Le désespoir le grand l’énorme le gouffre – l’intensité glacée de qui rate sa vie – c’est demain que nous visitons et je ne sais plus pourquoi finalement nous y allons alors que c’est bien trop loin. La maison semble sortie d’une baguette magique, avec ses arbres, sa nature, sa montagne, son paysage et l’eau de source prise directement à la planète sans passer par le système, j’y suis déjà, j’y suis toute entière et nous ne la prendrons pas. Nous tentons parce que lors de notre dernier trajet Mappy disait 45 minutes et nous en avons mis 25 – malgré le 50 à l’heure de rigueur pour enfants malades en voiture -, nous demandons le même miracle pour demain. Le même. Sans y croire trop parce qu’il n’est pas possible que le site se plante comme ça dès que nous voulons nous bercer dans le rêve d’une maison à nous.
Dans mon désespoir, j’ai demandé un signe à l’Univers. Un indice, une paillette, une noisette, quelque chose. Pour savoir. Ce qu’on doit faire, où on doit aller, vers où doit-on se pousser les pieds pour être en osmose avec notre nature profonde.

Dans le parc ce presque soir, nous avons croisé F. avec sa toute petite nouvellement née et elle nous disait ses nuits de sept heures et moi je ne voyais que les petits doigts minuscules. A l’opposé de demain et avec des parents ayant déscolarisés leurs enfants, elle nous explique qu’elle va ouvrir une école alternative à quelques kilomètres d’ici et bien sûr nous étions intéressés. Je crois que cela pourrait convenir parfaitement à Hibou et peut-être même entrainer Prince à sa suite, selon comment c’est géré. Elle va nous tenir au courant de l’évolution du projet, au cas où nous voudrions nous y projeter et si nous n’habitons pas trop loin.

J’ai réalisé la paillette trois heures après.
Ce demain là ne nous sert vraiment à rien, sinon pleurer sur une maison magnifique que nous ne prendrons pas.
 
 

 

8 Comments:

Leave a Reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *