enfants deguisement pirates Hibou pirate

 

A peine le dernier coup d’aiguille a-t-il été donné qu’ils avaient endossé leurs costumes de pirates avec force cris de joie – je me suis contentée de coudre les pantalons (flûte, un poil trop long), et ces élastiques dont je me faisais une montagne étaient bien simples. Ils ne les quittent plus et finalement seul le froid en a eu raison – il fait moins quelque chose et je ne veux surtout pas connaitre le chiffre. Prince a insisté pour conserver le chapeau et l’a regretté, il a eu bien froid aux oreilles. Il n’en a par contre pas dit un seul mot, quand sur le retour de la médiathèque, il lisait son livre en marchant sous les lampadaires pour contrer la nuit tombante : le froid ne passe pas par les livres.

Le téléphone a sonné. Le noir, celui qu’on appelle fixe bien qu’il n’ait pas de fil et ne soit donc fixé à rien sinon un socle tout aussi noir. Il a sonné et je l’ai regardé de travers alors que je ne savais pas encore qui appelait. J’ai même hésité à décrocher parce que le numéro m’était inconnu – déjà que lorsque je les connais… J’ai eu le temps d’imaginer plein de personnes inquiétantes mais je n’ai pas songé une seconde à l’Académie. Erreur. Notre contrôle sera donc pour le 21 mars.
Étrangement je ne suis pas inquiète, je suis même plutôt rassurée : ma plus grande angoisse était de les voir arriver sans rendez-vous. Ce n’est pas légal, mais ça leur arrive visiblement assez souvent ce qui faisait que je n’étais pas tranquille. La date étant posée, je respire. Pour le reste… et bien pour le reste, il y a eu une surprise étonnante. J’ai pris le livre du programme officiel, et au lieu de ne faire que de l’oral, Prince a voulu écrire les réponses dedans.
Je la refais, parce que c’est intense : Prince a écrit dans son cahier, les exercices demandés.
Alors nous avons discuté.
Il stresse. Mais ce que je trouve intéressant, c’est que la phobie du travail scolaire est moins grande que la peur de devoir retourner à l’école.
J’en suis désolée pour l’école elle-même, mais cela m’arrange bien.

prince lit chapeau pirate
J’ai signé par réflexe : cette photo a été prise par LeChat

 
 

4 Comments:

  1. Reno

    Super nouvelle, je suis tellement soulagé pour toi !! 🙂 (et les costumes sont superbes ^^ )

  2. Au cas ou : il semble que si tu as une maladie invalidante et des jeunes enfants, tu aurais droit à certaines prestations d’aide à domicile par la C.A.F.
    Je tiens l’info de mon épouse à qui je présentais ton blog hier (elle travaille à la CAF ou elle termine sa reconversion en assistante de service social)
    Enfin sans doutes le sais tu déja .

    1. Non je ne savais pas, je vais me renseigner, merci ! Je ne me suis jamais occupée de cet aspect là, la sécu peinant déjà à reconnaitre ma maladie, c’est trop de combats et de perte d’énergie..

Leave a Reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *