Pensine

26 mars 2016 : aparté familial

mesange

Mésange – Une première photo pour conjurer les fils RSS ^^

 

Prince vit dans les livres. Dans la rue il marche en lisant, dans la voiture il lit, à la maison il lit. Nous sommes allés mercredi après-midi à la médiathèque, vendredi il me demandait d’y retourner – et a dû attendre ce matin qu’on puisse s’y rendre. Il emprunte nos BD Pico Bogue (mais j’en parlerai plus tard).
Depuis une dizaine de jours il aime manger des frites et voudrait en avoir tous les soirs. Il aime les fraises, le melon, les sandwichs avec du maïs, de la salade et du cornichon, le riz au beurre et les spaghettis à la sauce tomate et au fromage de chèvre.
Il adore jouer à Minecraft – et en parler des heures -_- . Il aime courir, sauter, bouger, patiner et au Cirque ce qu’il préfère c’est marcher sur la balle.
Il a décidé de se laisser pousser les cheveux lui aussi, alors en ce moment ces cheveux sont une grande pagaille libre de toute entrave.
Il va mieux. La psy nous a aidé à poser des choses très simples, l’IEF est mieux encadré, j’ai découvert des livres géniaux qui gèrent les maths à travers les sciences (entre autre), moi je vais mieux ce qui a allégé des tensions que nous ne voyions pas, et puis il grandit, aussi.

Dans moins de deux mois, il aura huit ans.
 

Prince-livre-mediatheque

prince-parc

prince-parc-saute

prince-et-hibou-parc-jeu

 

 
Hibou croque dans la vie à chaque instant. C’est une étincelle de joie. Inséparable de son frère, il a du mal à jouer seul et voudrait être en permanence avec Prince. Lorsqu’ils se disputent ces deux-là, ils sont profondément malheureux. Il aime les livres et veut apprendre à lire, il aime le chocolat de qualité – sinon il recrache-, les cornichons, le jambon, et les frites depuis quinze jours. Il raffole du miel, des câlins, des bisous et des cailloux, il adore observer les insectes et ne supporte pas qu’on lui dise qu’il est une fille – cet après-midi, un adulte a insisté en disant « mais non tu es une fille voyons » ce qui lui a valu de se faire crier dessus par Hibou ; il est gentil, mais faut pas le chercher.
Il vient d’avoir quatre ans.
 

hibou-toboggan

Hibou-bibliotheque

hibou-visage


 
 
Le papa, c’est cet homme qui grimpe aux arbres, invente des jeux ou une manière de vivre sans même y penser, se détend avec un livre de maths – et la BD Piko aussi, incontournable dans notre famille -, qui cuisine divinement bien, me fait danser sur une musique comme ça, se trimballe sur le dos bouteilles d’eau, gouters, appareil photo et mon carnet pour écrire lors de toutes nos sorties – et sans broncher ce que je trouve épatant -, il passe l’aspirateur ou jardine selon l’humeur. C’est cet homme là qui me réponds en souriant mais pourquoi tu me demandes ? quand je veux savoir si je peux acheter du tissu parce que tu sais j’ai un projet et… et c’est vrai ça mais pourquoi je demande ! C’est cet homme là que j’aime et avec qui je vais passer ma vie entière si la vie le veut bien.

lechat-grimpe-arbre

Moi, je n’ai pas été prise en photo aujourd’hui (hasard familial) alors vous ne me verrez pas, et je pense que dernièrement, vous m’avez de toute façon assez vue comme ça : je fais grève de photo me concernant 😉
 
 

L'Ambre des arbres coulent dans les veines des forêts, ils regardent les fées s'activer autour des humains et le monde meurt de son aveuglement. (Jamais les mots ne disent ce qu'ils pensent.)

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *