rose macro goutte eau rester là

L’odeur de rose accompagne mon écriture. J’ai préféré rester assise proche de la fenêtre ouverte plutôt que ressortir et je profite de l’éclaircie mais depuis le gîte ; je ne me suis pas risquée à accompagner LeChat et Hibou, malgré mon envie : la fatigue a raison de moi, je crois que je pourrais dormir des jours. Je ne voulais pas m’aventurer sur les chemins qui glissent et dérapent les pieds. Ce matin déjà – avant que les nuages ne se déversent comme un lourd rideau échappé – le sentier un peu détrempé m’avait refroidit, m’avait agacé légèrement une cheville. Le corps est fatigué, mais je suis entre l’excitation joyeuse et le besoin de me reposer. Le gîte où nous sommes installés est d’une tranquillité absolue. Le soleil est timide, il apparait et disparait sous des gerbes d’eau, ce temps c’est à n’y rien comprendre. Les oiseaux chantent, couvrent parfois nos voix tant ils sont proches, tant ils s’expriment. Un vieux chat nous réclame des câlins à toute heure – surtout aux improbables – et miaule à la porte fenêtre pour faire sortir les enfants – ou moi, oui, évidemment, ou moi. Un chaton d’une semaine a ouvert ses yeux sur la vie pour la première fois, noir et blanc comme ma Nours, magnifique de fragilité et sa maman me donne de doux coups de tête, elle m’accepte proche de son petit. Une forêt dense entoure les trois maisons mitoyennes, les seules au bout de ce chemin caillouteux où l’on pense la première fois que l’on s’y engage, s’être égaré.

Je voudrais rester là.

Je ne suis pas prête encore, à parler de l’atelier ; je ne suis pas entièrement revenue, pas pleinement là. Je reste accrochée, présente encore dans cette immersion totale de ce we.
Je ne peux que vous dire, je suis prête à écrire.

5 commentaires

  1. Le cadre semble idyllique. Je crois que j’ai besoin de ce calme, d’être entourée de nature, de vie simple et silencieuse.
    Tu es prête à écrire, je suis heureuse pour toi.J’ai eu une pensée pour toi ce weekend en pensant « atelier ».
    Belle soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *