Aujourd’hui une question lue quelque part 4/366


 
Le sucre a comme brûlé, ça n’allait pas j’ai tout jeté c’était un bloc dur, j’ai recommencé le sucre était presque parfait, je ferai mieux la prochaine fois c’est sûr et là le caramel au beurre salé est crémeux à m’en mettre à l’envers et c’est un peu ça, je suis à l’envers, je suis dingue de cette diablerie, dingue, et ce matin la question « Peux-tu m’aider à avoir des yeux à l’envers ? » ça doit se faire c’est certain, je me dis que si on regarde depuis l’intérieur de la tête on y trouvera du caramel à l’envers.

 
 
 

ires sur “/span>

9 thoughts on “Aujourd’hui une question lue quelque part 4/366

  1. J’adore ! La question et le caramel au beurre salé
    Ma sœur en fait un qui est à tomber par terre. Dans les crêpes, c’est le délice absolu.
    Cela dit, si moi je tourne les yeux à l’intérieur de ma tête, je crois qu’on y verra plus du chocolat. (cela dit, le moelleux au chocolat avec cœur de caramel au beurre salé, c’est aussi une sacrée idée…)




    0



    0
      1. Bon ! Me revoilà de longues semaines après avec la réponse (j’ai au début oublié de demander à ma soeur, puis elle a oublié de me répondre, puis j’ai oublié de la relancer, bref, tous ces oublis ça prend du temps^^)

        150g sucre, 75g de beurre salé, 4 cuillères à soupe de mascarpone (ou crème briquette).

        Voilàààààà




        0



        0
        1. Merci beaucoup ! Je n’aurais jamais pensé à la mascarpone, excellent Malheureusement pour moi, depuis 4/5 jours je sais être allergique au lait (enfin, lactose donc). Le caramel beurre salé, c’est terminé pour moi




          0



          0
          1. Ah mince, bienvenue au club
            Vraiment allergique ou intolérante ?
            Moi je suis intolérante au lactose, j’ai dit adieu au lait de vache et au fromages frais de vache (je me rabats sur ceux des biquettes). Mais comme le lactose se transforme, je peux manger le beurre et les fromages à pâte cuite. Cela dit, je cuisine encore beaucoup à la crème (à la maison nous raffolons du chou-crème-lardons), pour l’instant ma gourmandise surpasse les petites crampes intestinales au moment de la digestion… Le pire c’est le lait de toute façon.

            Cela dit je suis à peu près sûre qu’avec un peu d’inventivité on pourrait faire du caramel beurre salé sans lactose




            0



            0
            1. C’est sûr qu’il doit y avoir moyen (mais j’aime pas du tout la crème de soja, ça limite les essais je pense..).
              Jusqu’à mes 25 ans j’ai été intolérante au lactose (je vomissais), et puis s’est passé en travaillant sur .. ma mère. Y’a pas de secret, dès fois. Là je me demande si je n’ai pas toujours eu cette allergie, vu que j’ai toujours eu du mal à respirer. En tout cas ça c’est aggravé, l’air ne passait plus du tout par le nez : quelque chose a gonflé à l’intérieur vers les sinus. Plus de lactose, je respire de nouveau (ça a pris une bonne semaine à me lâcher vraiment).
              Après effectivement, les fromages durs sont consommables pour moi, mais de base je suis pas très laitage, je n’aime pas vraiment ça. Juste le fromage à raclette et le chèvre. Donc je pense juste rayer tout ça




              0



              0
    1. Je crois bien qu’il faut toujours tout ça, dans les recettes
      Ici, en plus, il faut faire fondre le sucre (180gr) à feu très très doux, ils disent de ne pas remuer mais dans ce cas ça brûle alors non, je remue vers la fin pour que tout fonde. Je rajoute la crème (20cl) fraîche (c’est un mensonge elle ne doit pas être fraîche mais chaude) et puis le beurre salé (60gr). Et puis voilà, plus qu’à déguster !




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *