Aujourd’hui mal 12/366

cheminée neige Aujourd'hui mal
 

Les articulations t’sais c’est ce qui me tombe par terre, m’cogne un mur, m’retourne le cœur et j’peux rien dis, j’peux rien contre et j’me flanque sur un muscle y s’dechire et moi j’recolle j’suis un peu bête j’recolle mais y s’en fou lui y s’tient pas bien, y s’dit pas qu’ça suffit les conneries y continue. Y’a toujours un pour dire « mais t’as fait quoi là ? » et qu’esse j’en sais moi c’que j’a fait, j’suis pas tombée ça j’sais. J’le dis mal sans doute, j’sais pas dire alors j’dis mal et on m’regarde avec un air d’travers.

 
 


 
 

 

Il s’est passé quelque chose ce we. Les Aujourd’hui (transparences et j’attends) ce sont écrit avec ce quelque chose, et je ne peux pas les recopier ici, ils ne m’appartiennent pas entièrement. J’ai cru pouvoir mais ça me demanderait bien trop de talent de conteuse et de sorcière, je suis ce que je suis et tout ne peut se lire. Je suis bouleversée par ce qui est. Ce que j’ai fait, aussi. Je ne sais pas si cela suffira, je ne sais pas ce qui est juste et ce qui ne l’est pas, je ne sais pas si cela devait se faire ainsi, je me sens dépassée par cet autre côté de la vie et si (je suis responsable/je n’ai pas choisi) ce sont des vies entières qui vont en être traversées – et je ne sais pas qui je suis pour qu’on vienne me chercher ainsi pour changer ce qui aurait du advenir je ne sais pas, je sais juste la vie.
Alors je suis la Sorcière, j’écris ce qu’on me dit et je me demande quelle trace cela laissera, il va y avoir une petite dans ma vie, en périphérie de ma vie, il va y avoir cette petite et je me demande ce qu’elle offrira au monde, ce qu’elle sera, ce qu’elle dira de ce lien, ce qu’il en adviendra.
Je suis la sorcière. Et je crois que je l’assume enfin vraiment.

 
 
 

Like

2 commentaires sur “2”

    1. Si c’est la question, je ne suis pas enceinte (oups, je n’ai pas vu que ça pouvait s’interpréter ainsi). Si c’était une autre question, je préfère que ce ne soit pas par ici (et je te dois un mail, rhalala).
      Oui oui il y a la neige, la ville est blanche de pied en cape, il fait -6° et la photo c’était tout à l’heure, depuis la fenêtre du salon (une cheminée).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *