Sonner pour sortir ou comment dresser ses maîtres

Cette minette, autrement appelée Mignonette, sait éduquer ses humains.
Lorsqu’elle veut sortir, elle sonne.

(Évidemment, pour les besoins de la vidéo et au vu de la lenteur de réactions des-dits humains, cela a pris une minute entière pour se faire ouvrir)


(Oui, il y a encore quelques déco de Halloween)

Like

5 commentaires sur “5”

  1. Il y a une voisine chat, qui vient nous rendre visite régulièrement. Avec le Major on dit qu’elle vient faire le tour de ses esclaves pour avoir des papouilles^^
    Les chats savent très bien obtenir ce qu’ils veulent. Il paraît qu’ils ont développé le miaulement pour communiquer avec les humains…

    1. Oh oui ils savent (ah oui ? M’étonnerait pas :p ).
      Elle nous a accueilli hier à notre retour (23h30), il a fallu qu’on la câline pendant bien 20 minutes avant qu’elle cesse de nous harceler du bonheur de nous revoir. Cette petite bête nous offre vraiment beaucoup.

    2. Non non, c’est toujours la minette qui a fait ces petits chez nous. On ne la nourrit pas, pourtant elle vient, jour et/ou nuit, dormir et réclamer des câlins. Lors de nos précédents voyages, elle nous accueillait au retour en panique, maintenant elle comprend qu’on revient et nous accueille avec force câlins (elle se colle à nous, exactement).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *