Aujourd’hui note

foret Aujourd'hui note

 

Je note.
A l’arrache, les livres en attente, les recherches, les musées, les courses, les rendez-vous médecin et dentiste.
A l’envers, mes idées, des questions, les fourmis qui se promènent, la fatigue, les bruits.
L’achat, les carnets, les livres, les stylos fins.
Rature les changements, le mis au propre, les apprentissages ratés-oubliés-dépassés, les recettes .
L’oubli d’ajouter sur les notes, toutes les envies, les besoins, les écrits, les discussions, les mails en attente, les livres lus, le piano, le dessin, l’écriture, la couture, le kirigami, l’anglais, le blog, la marche.

Il me faudrait réorganiser mes notes pour en faire des journées.
 

D’après l’exercice 366 réels à prises rapides
 
 

ires sur “/span>

12 thoughts on “Aujourd’hui note

  1. J’admire tes « 366 réels à prise rapide ». Parce que je suis convaincue que je ne ne saurais pas, tous les jours, écrire un texte aussi court et aussi riche de sens dans le même temps.

    J’aime beaucoup l’idée de noter « à l’envers », et non à l’arrache, la fatigue et les bruits.




    0



    0
    1. Presque chaque jour je me dis « non là ce n’est pas possible, je n’ai pas d’idée ».. il arrive que ce soit si facile, et à d’autres moments si difficile ! J’essaye de conserver le rythme, m’habituer à écrire tous les jours (je crois que sinon le blog serait tombé dans l’oubli), et c’est marrant parce qu’en ce moment j’ai l’impression qu’il y a si peu de sens dans ce que je raconte




      0



      0
      1. Pas inventés non. Je l’avais vu l’année dernière chez Lizly, ils ont recroisé mon chemin en début d’année et je me suis dit que hop, en fait, j’avais très envie de participer ! Ce qui a sauvé mon blog, la fatigue mangeait toute mon écriture (au moins là, je me tiens à 100 mots par jour, j’aime).

        Raymond Queneau est un romancier, il a écrit notamment « Exercices de style » (que je peux te passer si tu veux, surtout que comme ça je répondrais à ton mail qui daaaaaaaaate) : dans ce livre, il prend un fait (dans le bus, il croise une personne) et de là il écrit 99 petites histoires différentes : il prouve ainsi tout le pouvoir qu’on a d’inventer à partir d’un même sujet.
        Et donc il a également mis au point ces « 366 réels à prises rapides » ; il y a plusieurs consignes importantes (pas plus de 100 mots, doit correspondre à quelque chose de la journée, le thème est imposé, etc.. tu as la liste sur ma page). On peut le faire sur papier, j’ai choisi le blog comme support.




        0



        0
  2. J’aime beaucoup moi aussi ces « 366 » et la façon admirable par laquelle tu fais vivre ton blog!
    Au sujet des notes, utilises-tu des méthodes type « bullet journal »? Simple curiosité car moi aussi je note mais sans aucune méthode…et je me perds bisous doux




    0



    0
    1. Merci Dame
      Absolument pas le bullet journal ^^’ J’ai bien vaguement tenté mais au final cela me prend trop de temps : c’est joli mais je n’y comprends pas grand chose. J’essaye d’être à peu près organisée : un carnet pour mes idées concernant le roman, un autre pour les choses qui me viennent quand je lis un livre, mon agenda pour les rv, un tout petit carnet qui me suit avec l’appareil photo (j’écris vraiment à n’importe quel moment ^^), et un tas de feuilles brouillon pour les choses en vrac qui doivent être notées (j’avais aussi un carnet pour noter les courses, mais il n’a pas convenu et on s’est remis à noter sur tout et n’importe quoi). De temps en temps, je fais le tri dans les bouts de papier plus utiles
      Ça n’a pas l’air comme ça, mais c’est organisé et je m’en sors assez bien maintenant !




      0



      0
      1. Merci pour ces précisons. Bonne idée d’avoir plusieurs supports / carnets. Je vais peut être tenter car pour ma part j’en suis encore à la « liste unique » et c’est le bazar




        0



        0
        1. C’est venu de ma passion des carnets (et donc, beaucoup d’achats) : à un moment il fallait que je fasse semblant de m’en servir vraiment tu vois L’organisation est venue comme ça (j’ai un tout petit peu honte)




          0



          0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *