Aujourd’hui le monde est petit – Bilan du mois (ou pas)

paysage lointain Aujourd'hui le monde est petit

 

C’est aussi contrariant que le rat dans le mur qui cavale et progresse, réduisant à néant l’espace entre lui et nous, il va vite et pourtant il ne va pas si loin son monde est petit si petit et pour lui si grand, et pour nous si proche. Nous ne savons pas, nous partons demain nous partons dimanche nous ne décidons pas, l’arrivée est trop lointaine je suis perplexe de la distance du monde qui se présente à nous, sa petitesse dans son immensité. Les kilomètres sont là, le pays est infini et le monde est petit.

D’après l’exercice 366 réels à prises rapides – Aujourd’hui le monde est petit
 
 

Bilan musical
 



 

Bilan personnel

Si je devais faire le bilan de ce mois, je prendrais la fuite. Je vais me contenter de dire que nous espérons beaucoup d’avril, de son printemps, de son rendez-vous médical, de son soleil.. Ce week-end, peut-être, un peu de répit – ou son contraire. Comme je n’ai aucune idée du jour de départ, que je ne me souviens plus de l’endroit, et que je n’ai aucune idée de si j’emporte ou non mon portable, je ferai peut-être l’exercice des 366 à l’écrit.
J’ai peur, un peu. De ce départ. Je suis mitigée. Pas prête. Autant je l’étais à l’Espagne et aux vacances en amoureux, autant je le suis tellement pas. Là. Tous ensemble.
Et au milieu, quarante ans.
Faut-il vraiment que j’en pense quelque chose ?
 
 

Bilan littéraire

Livres lus ce mois: 17
Le plus aimé : Martin Eden
Pas aimé du tout : Marina Bellezza
Le plus léger (aimé) : On regrettera plus tard
La BD (chouette) : Les jours sucrés
Bien-être (indispensable) : Petit cahier d’exercices pour rester zen dans un monde agité
Jeunesse (indispensable) lu avec Prince : Le loup des sables

 
 

Like

4 commentaires sur “4”

  1. Bel et heureux anniversaire Dame Ambre! J’espère que cette semaine de vacances sera paisible et agréable pour tous. Oui une liberté rien que pour vous deux, je dirais même que c’est essentiel. Mais pas toujours possible à mettre en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *