Aujourd’hui un pur mensonge

Je vais glisser sur ce blog un manteau de silence, me retirer un peu beaucoup toujours, je ne sais plus qu’y dire, il ne m’apporte plus ce que j’étais venue y chercher. Mes premiers pas sont vieux, c’est si loin quatorze ans si longtemps que je suis par ici ou par à me raconter, c’est trop forcément, vient le jour où je me tais.
Avant de me retirer, je voudrais ajouter un fait d’une importance folle puisque encore inconnu : sur ma pièce d’identité et mon passeport, un mensonge est inscrit.
Choisissez le mensonge, l’un n’en est pas.
 
D’après l’exercice 366 réels à prises rapides – Aujourd’hui un pur mensonge
 
 


 
 

Nulle photo, je suis dans le noir d’une chambre, sans même voir mon clavier – je me surprends à savoir trouver les lettres, malgré. Nous sommes finalement partis dans l’après-midi. Prince a fait une crise juste après le repas, que nous avons sorti de nos sacs. Pour l’instant, je crois que rien ne peut entacher l’humeur que je sens tranquille en moi, que je tente de conserver quoi qu’il arrive. J’essaye en tout cas, j’essaye, parce que là, en cet instant, il entame sa seconde crise ; est-ce qu’on ne peut donc rien faire de différent sans qu’il n’angoisse .. ? demande la fille qui a fait une crise, d’angoisse, parce que nous nous y sommes pris trop tard pour organiser.

Trente minutes ont passé, la crise a été arrêtée, et la troisième prend la relève.
Partir finalement, ce n’était pas l’idée du siècle dirait-on.

8 commentaires sur “8”

  1. Je ne saurai choisir, seulement espérer que le poisson d’avril est bien le premier et que ce blog restera habité par tes mots. Le contraire laisserait un grand vide! Bisous doux

    1. Je ne sais pas mentir, ce 366 m’a posé beaucoup de problème ^^’ (d’ailleurs j’y ai glissé une vérité du coup XD). Je continue mon blog bien sûr 🙂 Merci Dame <3
      Comment vas-tu ?

      1. Ravie de lire que ce blog continue son chemin.
        Je vais bien surtout cette semaine où je suis en congé ce qui permet de souffler un peu (du moins en théorie).
        Et toi ? J’imagine que tu attends d’en savoir plus suite rendez vous pour Prince?
        Des bisous

        1. RV catastrophique. La psy nous a demandé si on avait pensé à lui demander de se taire, pendant les crises. Se. Taire. Comme si ça ne nous était jamais venu à l’esprit, en presque 9 ans. Elle n’a rien écouté de ce qu’on lui a dit. Elle semble partir sur une éducation permissive (parce qu’on a parlé de bienveillance..). Je tenterai un post sur le sujet..

          Ravie de savoir que tu vas bien 🙂 Bien profité de tes vacances ?

          1. Argh! Quel dommage, c’est dur de repartir ainsi sans direction et sans avoir été écouté!
            Les vacances étaient très bien, trop courtes et le retour à la réalité d’autant plus difficile ce matin 😉

  2. Je préfère l’erreur sur la carte d’identité. J’aime te lire Dame Ambre, j’aime ta plume.
    Ici bat un coeur et évolue une âme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *