Aujourd’hui ils vont bien ensemble


La photo est à l’endroit
Tout est toujours à l’endroit dans ce monde, une question d’angle


 

Je lisais le partage des tâches et elle devenait ma juste héroïne. Je ne pouvais m’empêcher aussi pourtant de me dire que je n’étais pas complètement concernée, je ne le suis jamais vraiment concernée, jamais par la bataille féministe au sein de mon couple. L’homme qui partage ma vie a cette incroyable particularité d’être parfait, nous nous complétons au jour le jour et jamais je n’ai l’impression de tout faire à la maison alors que je suis celle qui y reste. Je me répète si souvent, et cette après-midi encore, nous allons si bien ensemble. Et j’ai tellement, tellement de chance.
 

D’après l’exercice 366 réels à prises rapides – Aujourd’hui ils vont bien ensemble
. Il ne s’agit pas de chance véritablement, je tiens à le préciser ce n’était pas le mot juste parce que je ne le trouve pas, là, tout de suite. Je l’ai choisi, cet homme, pour ce qu’il était, pour ses qualités là, c’est ce tout qui m’a fait tomber amoureuse, ce tout qui porte notre couple plus loin, et plus loin encore, et encore. Je crois lui apporter autant ; la maladie parfois me fait croire que je suis un poids. Je ne le suis pas, évidemment je ne le suis pas. Nous nous accompagnons, finalement.
. Il lit tous les articles féministes. Nous en parlons.
. Le sujet n’est pas complètement respecté « ils vont » mais puisque c’est ce qui me venait..

 
 

 
 

ires sur “/span>

6 thoughts on “Aujourd’hui ils vont bien ensemble

    1. Le tien m’a aidé à reprendre, mon mari m’y a poussé un peu aussi alors..
      Je vois ce que tu veux dire Parfois je me dis ça moi aussi (les jours de grande confiance en moi ^^) et puis je me souviens aussi du précédent compagnon et si je comprends les mécanismes qui m’ont poussée à me retrouver dans ses filets, je me dis aussi que je ne méritais pas ça, personne. Alors la phrase me rend frileuse. Pour autant comme je te disais, c’est une phrase qui me vient aussi parfois, dans le sens « j’ai attiré la personne qui me convenait parfaitement » (pardon si je discute autour de ces mots, j’ai toujours cet insupportable sens de la précision qui me fait chipoter)




      0



      0
      1. Il faut chipoter les mots, car leurs nuances sont importantes. La formule en manque, de nuance. Elle deviendrait longue avec des si, avec des ou, avec des peut-être. Mais serait plus juste.




        0



        0
  1. C’est bien d’aller bien ensemble. Non ce n’est pas de la chance, c’est une alchimie particulière qui a eu lieu à un moment donné parce qu’à cet instant c’était lui et toi.
    Tu ne méritais pas le précédent – personne comme tu le dis – mais tu as compris les mécanismes qui t’ont poussée dans ses bras. On se rencontre pour une raison, pas toujours la bonne.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *