Aujourd’hui je ne sais pas

Aujourd'hui je ne sais pas - ciel arbre

 

Ce froid sous les nuages. Je ne sais pas si. Je me suis noyée dans, l’usure de, l’angoisse pour. Une intensité de questions ; est-ce que, attendent-ils et pourquoi, moi je quoi, puis-je, peux-tu toi parce que moi je crois trop d’histoires ce n’est pas à moi. Est-ce que je sais finalement ce que veulent les autres, ce qu’ils pensent, ce qu’ils ne disent pas, ce qu’il faut deviner, et moi est-ce que je peux, est-ce que je dois, est-ce qu’il faut ? J’ai attendu 18h57 pour répondre et tout allait bien, je pouvais dire non à tout ce que je ne savais pas.

D’après l’exercice 366 réels à prises rapides – Aujourd’hui je ne sais pas
 
 


 
 

Je ne sais pas où ça commence. Je ne suis plus rassemblée, juste épuisée.
J’ai failli me faire diriger par quelques mots qui ne le voulaient pas.

Elle a envoyé un sms je t’ai oubliée et je ne m’étais pas aperçue que.
Je l’avais oubliée, elle, entière. Sans existence.
Elle s’est excusée la seule année où je ne m’en aperçois pas. Si étonnant, la faculté d’être visible ou de ne pas l’être.
Je devrais inventer, je veux dire inventorier. Tout ce qui se perd devrait être inventé sur une liste, tu dirais les prénoms que tu mélanges, les minutes où tu as souri, les gratitudes de tes rêves, les évaporés. On inventerait les hommes attentionnés et le travail amusant, on écrirait tout ce qui ne veut rien dire et les heures à l’envers.
La plus jolie liste des Mondes. Elle se ferait légende, pour être transmise à tous les nouveaux à peine nés, inventer l’importance, l’autre, celle qui se fait oublier. Parce que parfois, vraiment, je voudrais juste exprimer laissez moi me dire.

Je ne suis pas certaine de savoir pourquoi j’ai écrit cela.
 
 

Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *