Aujourd’hui tache

Rouges, les taches s’allongent sur ses joues comme les ombres de la nuit, il pleure de douleur et s’accroche à moi. Jécoute 9-ans-depuis-hier, ses colères nerveuses et ses larmes de rage, je m’apaise alors qu’il explose, je colorie mes émotions et Hibou se penche, il me demande « Tu colories des taches ? » alors que je mélange mes crayons les uns sur les autres, les oiseaux bientôt s’envoleront de la feuille. L‘eau brune explose mon clavier, la tache s’agrandit sur le bureau jusqu’aux livres, je panique et j’essuie mon angoisse, je câline colorie éponge les taches de la journée.

D’après l’exercice 366 réels à prises rapides – Aujourd’hui tache
 
 

Magrat se demanda à quoi ça ressemblait de passer son existence à faire ce dont on n’avait pas envie. Ça ressemblait à la mort, se dit-elle, mais en pire, pour la bonne raison qu’on vivait pour l’endurer.

Terry Pratchett – Trois Sœurcières

 
 


La décision est prise, je vais colorier pendant que je fais l’IEF !
Pouvoir magique de la maman zen
(Cliquer pour agrandir un peu)


 
 

2 commentaires sur “2”

  1. On ressent bien l’angoisse et l’urgence dans l’image de ces taches, et pourtant c’est une belle image quand même.
    Une amie m’avait offert un journal de mandalas pour 2017, je n’ai rien colorié pendant plusieurs semaines par manque de goût, j’ai repris mardi, et ça m’a fait du bien, c’était captivant, toute mon attention portée sur le bout du crayon, je m’applique à ne pas dépasser et ça m’aide à ne pas renverser le bol de mes émotions dans ma tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *