Aujourd’hui tout le monde ne dit pas merci



Sans doute qu’il n’est pas évident de le prononcer, ce merci, lorsqu’un livre et donc du papier et donc des mots séparent un lecteur de son auteur. Je ne saurai jamais cette langue parlée qui me semble si inaccessible – n’est-ce que l’angoisse de l’expression -, pas davantage je ne pourrai un jour combler tant de lacunes, je voyage l’abysse, cette étendue infinie de méconnaissance culturelle – se peut-il qu’elle ne soit que littéraire, je doute . Mais pour lors je vous lis1, et à condition d’oubli je peux saisir la résonance et alors me laisser traverser par vos mots. Merci Mme Cixous.

D’après l’exercice 366 réels à prises rapides – Aujourd’hui tout le monde ne dit pas merci

Revirements Hélène Cixous Aujourd'hui tout le monde ne dit pas merci
Un tout aussi grand merci à la Dame adorable qui me l’avait envoyé


Retenez bien ceci : Livre = connaissance = pouvoir = énergie = matière = masse. Une bonne bibliothèque n’est donc qu’un trou noir cultivé.
Terry Pratchett


ܟ

 
Sans renier ce que j’écris pour autant, ce thème m’a prise un peu de cours, encore, comme hier ; je ne suis décidément guère inspirée ces temps – enfin évidemment vous allez me dire que c’est faux puisqu’il y a un texte. Ne vous laissez pas leurrer. J’incrimine la thématique, il y a aussi que je ne respire pas et que cela me rend irascible. Me voici à partir à la chasse à l’épice, celle qui me fait gonfler parce que la consigne d’indiquer de manière automatique la présence de lait dans son atelier n’a pas été respectée. Croyez bien, je ne ris pas, il ne me tarde pas de risquer une réaction plus dramatique.
Je m’en vais dégonfler en silence, je vous souhaite une bien douce nuit.
 

Message personnel : toutes mes excuses à Talesoftea ainsi que SweetyJulie, j’ai perdu le mot de passe de HC (et de FB aussi) et me retrouve dans l’impossibilité de vous répondre là-bas.. Je continue de chercher ^^’ En attendant je vous remercie infiniment de vos mots qui me touchent, tellement, si vous saviez..

 
 

Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *