Aujourd’hui est un plan


C’est un drôle de plan, en réalité, que nous fait Litte Market en se détruisant, juste comme ça, par bon-vouloir –ou non-vouloir – d’Etsy. J’ai retourné la toile, me suis un peu perdue, j’ai découvert fait maison. J’y ai posé un article, une première pierre, c’est presque un peu bancal, la communauté est petite, toute en finesse. Je ne suis pas certaine de l’idée, je suis à ça de ne plus vouloir vendre et pourtant j’ai tant de tissus, tant de projets, comment faire, quel plan pour ma couture je me le demande. Tout n’est donc toujours que réflexions et remise en question..

D’après l’exercice 366 réels à prises rapides – Aujourd’hui est un plan


Une seule chose compte, c’est la gaieté : Ne laisse jamais personne te l’enlever.
Christian Bobin, La folle allure

contre jour arbre

 
 

Like

8 commentaires sur “8”

  1. Nous n’avons pas accès au message si nous ne faisons pas partie du site.
    Dommage :/
    J’ai une naissance qui devrait être confirmé dans quelques semaines, je t’aurais bien pris des p’tites lingettes ~~

    1. Ah mince pardon, on m’a fait la remarque en plus déjà ‘_’ En résumé, Etsy les a racheté il y a 4 ans, et là ils ont décidé de fermer Little Market en espérant récupérer tous les vendeurs chez eux. Comme la mise en vente est payante (contrairement à LM) (en plus de la commission), tout le monde grogne sévèrement.
      Oh mais avec plaisir 😀 Merci de penser à moi c’est gentil <3 Je peux t'envoyer un email, que tu me dises ce que tu souhaites ?

  2. Donne-moi plutôt le tiens, je t’écris dès que c’est « officiel » (pour le moment c’est encore très tôt). La couverture que tu as mise sur le nouveau site est aussi trèèès chouette^^

    Je vois pour Etsy, bienvenue dans le monde du tout payant… Pff.
    Et sinon, ça ne t’intéresserait pas de monter ton propre site avec ta boutique ?

    1. Je vais t’envoyer un tout petit mail pour que tu l’aies alors 🙂 Je ne veux pas le laisser ici en libre affichage, pour ne pas me prendre de spams.
      Pour Etsy, entre temps j’ai vu qu’ils vont nous laisser un petit accès sans payer les premières mises en vente, c’est pas mal. Et ensuite on verra.
      Eh bien, si les ventes marchaient vraiment très bien j’aurais pu le faire. Pour faire son propre site il y a besoin d’un numéro siret, or je vends épisodiquement ; ce ne serait donc pas rentable de passer en autoentreprise. Si mes ventes augmentent un jour (et non une tous les 2 ou 3 mois ^^), je pourrais y penser 🙂 (mais oui sinon, ça m’aurait vraiment bien plu d’avoir mon propre site).

      1. Bien reçu 🙂
        C’est sûr qu’avec en plus le coût du site et les cotisations urssaf ça fait un maigre pactole à l’arrivée…
        De mon côté j’aimerais aussi bien avoir ma propre boutique pour mes livres, vu que je refuse de passer par des plateformes « capitalistes » (Amazon et Cie). Mais pareil, faut déjà que je m’occupe d’augmenter mes ventes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *