Aujourd’hui des papiers



J’ai griffonné quelques mots et les ai glissés dans une enveloppe – pas contente, résiliation, signature – et c’était un peu un divorce après onze années de vie commune agrémentés d’appels, de plaintes et de gestes commerciaux arrachés, et puis j’ai griffonné d’autres mots – lu, approuvé, signature – que j’ai glissé dans un autre rectangle blanc. J’ai accusé leur réception pour l’une, rien dit pour l’autre, envoyé tous les papiers demandés et maintenant je croise, les doigts, les fils et les pensées, je croise jusqu’aux étoiles pour recevoir enfin une connexion avec le monde qui se maintienne, une véritable, une où on ne tente pas de m’arnaquer.

D’après l’exercice 366 réels à prises rapides – Aujourd’hui des papiers


Je suis fier de toi. Ce n’est pas le travail qui fait qu’on est fier ou pas ; c’est la façon de le faire. Sois fier de toi.

Robin Hobb – L’Assassin royal, tome 3 : La Nef du crépuscule


chemin perdu

 
 

5 commentaires sur “5”

  1. J’ai vu passer ce genre de mail effectivement, m’annonçant que je passais à illimité pour les données, au même tarif pendant un an puis avec une augmentation… Je suis à RED donc je pourrai résilier comme je veux le moment venu. Cela dit oui cette évolution de forfaits sans nous demander vraiment notre avis, c’est insupportable.
    J’espère que votre connexion s’améliorera avec le nouvel opérateur ! Ces marques là ne méritent pas notre fidélité de toute façon

    1. Pour internet, ou pour ton téléphone ? Parce que pour nous, l’évolution du forfait internet nous vaut une augmentation de 5€ sans nous demander notre avis. Si je veux résilier l’abonnement en question, je me plis à une non possibilité de résiliation, et à un accord de partage de mes données personnelles. Ce que ça m’a mise en colère.. Onze ans que je suis chez eux (par rachat interposé, puisqu’au départ j’étais chez Club Internet racheté par Neuf, qui a été repris par SFR), on n’a eu que des problèmes de factures depuis que nous sommes chez SFR. Fou.
      Ah j’espère aussi ^^ Le technicien est en train d’installer la fibre dans l’appartement !

  2. La fibre ! ça devrait dépoter 🙂
    Pour moi c’est mon forfait téléphone.
    Mais effectivement cette façon de piéger leurs clients, franchement c’est nauséabond, ils tablent sur le fait que la plupart seront découragés et ne résilieront pas…

    1. Et forcément, ils vont réussir. C’est lamentable.
      je te confirme, ça dépote ! Je mettais 45 minutes à poser une vidéo, là pour la minette et ses petits ça s’est fait en.. 10 secondes. J’ai regardé la chargement se faire, je ‘n’en reviens toujours pas ^^

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