Aujourd’hui on pourrait presque toucher


Elle est repartie et je touche presque le silence, l’intime. Est-ce que je m’entends encore, vais-je savoir ce qu’il y a en moi dans cette solitude retrouvée.. Nous partageons la tristesse et la joie à nous tous, les chatons et les agacements, nous survoltons les mots je jette les papiers, si absente je suis dans mes profondeurs, je n’écris plus je tente d’occuper mes mains et vraiment je voudrais tout retirer, la pagaille les pensées.
Quand il n’y a plus rien à retourner il s’agit pourtant d’écrire, puisque toujours j’ai à démêler. Alors, je fuis. Ce que touche, je fuis.

D’après l’exercice 366 réels à prises rapides – Aujourd’hui on pourrait presque toucher


La narration a ralenti, elle a retenu ma respiration. Audacieusement je décidai d’avancer seule dans ces sentiers de phrase.

Hélène Cixous – Si près

chaton gris Aujourd'hui on pourrait presque toucher
Chaton à adopter – je l’aime d’amour, celui-ci..


D’ailleurs sans doute ici je ne l’ai pas dit, les petits chats sont nés, des petites merveilles aux yeux fermés. Le petit gris se colle contre mon cœur, l’écaille de tortue est sublime – et a sans doute trouvé chez qui vivre -, le petit couleur miel – à l’adoption encore incertaine – fait tout pour rester au chaud, le gris sombre –adopté lui aussi est né à l’envers, les pattes d’abord – et on a bien cru qu’il resterait coincé, ce fut toute une histoire, c’est un très grand calme, il ne miaule quasiment pas.

Les photos ne sont pas extraordinaires, il est difficile de les photographier tant ils bougent et tant ils ont besoin de chaleur, de leur mère.. alors, une petite vidéo juste comme ça et trois autres photos :




 
 

Like

6 commentaires sur “6”

  1. Encore des petits chats de la même minette ? Ils sont méga choupis !

    « il s’agit pourtant d’écrire, puisque toujours j’ai à démêler », je vois aussi mon processus d’écriture ainsi, un démêlage de tout ce qu’il se passe à l’intérieur…

    1. Oui encore elle ‘_’ Troisième fois.. Est-ce que la propriétaire va se décider à la stériliser, grande question.. Et cette fois il semble qu’elle me laisse gérer entièrement, elle ne répond plus. C’est pénible..

      Démêler, en permanence.. 🙂

        1. Pas du tout, elle est là. LeChat a décidé d’aller frapper à sa porte jusqu’à ce qu’elle ouvre ^^’ On verra.
          C’est le troisième chat qui part de chez elle.. à se place je crois que je me poserais quelques questions 😡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *