#366 réels

Aujourd’hui animal – Le petit chat roux

 Aujourd'hui animal chaton roux


Il est roux-tout-doux et il cherche – même s’il ne le sait pas – une famille toute aussi douce pour l’accueillir vers mi-octobre. Il est très câlin et il me semble qu’il recherche une présence – tout peut changer, je ne fixe rien. Cette petite bestiole adorable est adoptable du côté de Clermont Ferrand, Paris ou même Montpellier, il y aura moyen de s’arranger, voyager, de vous découvrir au travers de ce chat, qui sait ?

D’après l’exercice 366 réels à prises rapides – Aujourd’hui animal
 

Et si l’exercice m’a rappelé l’urgence de lui trouver un foyer, ceci est un véritable appel : une belle personne pour l’adopter ?
Nous n’avons toujours aucune réponse de notre voisine, officielle propriétaire des chats, j’ai la sensation d’être au cœur d’une brouille qui ne m’est pas connue. La dame sans doute, s’est lassée de voir sa minette bouder sa maison et ses caresses, s’obstiner à faire ses petits chez nous. Je soupçonne une forte volonté de sa part de nous forcer à la stériliser à sa place. Nous n’avons pas l’argent pour faire une telle opération, sans parler du côté légal de la chose. L’inquiétude est donc certaine, je ne compte pas placer d’autres chatons et je ne vois pas comment résoudre cette situation folle sans communication.
De cordiales, nos relations sont désormais inexistantes : elle ne répond pas au téléphone ni n’ouvre sa porte. Sa minette s’en moque comprenez bien : elle compte bien que nous soyons son foyer à vie. Hors nous la nourrissons uniquement pour sauver ses petits, et si nous avons le grand bonheur de l’avoir auprès de nous, nous n’avons pas la volonté, encore moins les finances, de nous occuper d’elle…
Nous sommes mal engagés, semble-t-il.


ܟ

Parce qu’une situation n’est jamais figée et que nous sommes obstinées, comme personnes, LeChat a enfin rencontré la voisine qui a accepté d’ouvrir sa porte. Je me sens tellement libérée… Je me doutais que les choses avaient été bien compliquées pour elle, à la suite de sa violente rupture. Elle a sombré, finalement. Et puis elle a eu honte, ensuite, de son silence. Alors elle s’y est enferrée. Elle avait même acheté des croquettes pour la minette, et des bonbons pour nos enfants pour nous remercier – en passant, si vous pouviez remercier les gens/mes enfants autrement qu’avec des bonbons, vous auriez mon éternelle reconnaissance. Elle cumule les deuils, elle a perdu pied..
Je suis soulagée, tellement, que la communication soit enfin revenue.
Elle ne veut plus de chat dans sa vie (elle a trop de problèmes à gérer), mais elle s’engage à la faire stériliser à ses frais. Nous l’emmènerons sans doute nous-même chez le vétérinaire, pour alléger la voisine, et elle nous prêtera la petite cage pour le transport.
C’est si.. formidable, comme cela vient de se dénouer. Tellement formidable.
Je me sens reconnaissante, envers la voisine bien sûr. Envers la vie, surtout.

Aujourd'hui animal chaton roux

 Aujourd'hui animal chaton roux

Et pour les amoureux des chats, une autre vidéo (vous excuserez les mouvements..) :


 

 

L'Ambre des arbres coulent dans les veines des forêts, ils regardent les fées s'activer autour des humains et le monde meurt de son aveuglement. (Jamais les mots ne disent ce qu'ils pensent.)

9 commentaires

  • dieudeschats

    Je suis soulagée pour vous tous, minette et voisine comprises ! Deux soucis de moins… reste à ce que le rouquinou trouve un foyer à la hauteur de ses ronronnements. Je croise les doigts pour que les cadeaux de la vie ne s’arrêtent pas en si bon chemin !

  • Ace Tea

    Quelle bonne nouvelle que vous ayez enfin pu reprendre contact et en arriver à un dénouement !

    Le petit rouquin est super choupi *-* J’espère qu’il trouvera une famille aimante et sérieuse <3

    • Dame Ambre

      Très soulageant en effet 🙂
      Il est adorable ^^ Plus craintif que les autres, il prend son temps. Il est enfin rassuré sur notre présence, pauvre petit bout. Et à priori il a trouvé une famille 🙂

  • Cléa Cassia

    Sa petite bouille sur la première vidéo ! Il est craquant. Si je n’étais pas dans une autre situation je me serai peut-être laissée tenter, mais n’habitant pas chez moi c’est compliqué.
    C’est fou comme ils sont tous si différents. Le petit noir a l’air d’être un pionceur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *