Il suffit d'un mot

Aujourd’hui carrelage


 

Il s’est effondré sur le carrelage, renonçant à se tenir le dos droit et les pieds au sol, ouvrant une gueule béante où mourrait l’administration. J’ai compris bien plus tard, lorsque les piles de mes magazines s’étaient répandues au milieu des factures et des pochettes de papiers diverses, qu’une petite roue s’était échappée, brisée net. Deux heures ont été nécessaires pour trier tout ce fatras, j’ai jeté tant et plus – l’occasion n’est-ce pas de se débarrasser des impôts -, retiré les trois autres roulettes et posé à même le sol ce meuble qui ne bouge désormais plus : même le tiroir se tient fermé depuis quelques heures, signe certain que je l’ai définitivement mâté.

D’après l’exercice 366 réels à prises rapides – Aujourd’hui carrelage


ܟ

Et puis aussi, je me suis un peu perdue. Quand je me suis retrouvée, j’étais dans les bras de LeChat et je pleurais. Cette histoire de meuble fut un peu plus compliquée que ce qu’elle était vraiment, ce fut un débordement incroyable et déplacé. Quand j’ai eu tout trié, jeté, rangé, déplacé le meuble que j’avais terminé de casser davantage pour le rendre stable, ce qu’il n’avait jamais été en 5 années de vie commune, je n’ai plus rien fait. J’ai discuté, beaucoup. Regardé le vide pour en savourer le silence, lu un petit peu très peu sur le silence justement. Je savoure de plus en plus l’idée d’une journée sans mots, où je ne parlerais pas, retirer tout ce bruit cacophonique de ma tête, les paroles qui vont trop vite et les énervements sur les enfants. Je crois, demain, je vais me taire.
 


Il n’était pas exactement perdu parce que les chats ne se perdent jamais. Il ne se souvenait pas où se trouvait tout le reste, voilà tout.

Terry Pratchett – Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants

meuble

 
 

3 Comments:

    1. Absolument. L’ayant en tête, j’y vais progressivement. Je ne fais pas le travail en acharné, juste de temps en temps je m’y lance (et parfois j’entraine mon mari). C’est un peu lent par rapport à mon besoin, mais plus respectueux de moi/nous 🙂

Leave a Reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *