Il suffit d'un mot

Aujourd’hui moment du réveil


C’était comme une note plus douce, ouvrir les yeux sans l’angoisse c’était redécouvrir le soleil, un peu. Elle est arrivée, plus tard, lorsque je me suis faite assaillir par les enfants –voraces, de ne pas m’avoir vue avant. J’avais grasse-matiné jusqu’à 9h30, c’était inespéré après tant d’insomnies matinales et nocturnes, je ne savais plus comme dormir il me fallait bien réapprendre , cela ne pouvait pas durer il fallait une pause ou peut-être une fin. Sur la table blanche m’attendait mon petit-déjeuner, préparé par mon amoureux ; je pouvais me lancer dans ma journée, tout doucement.

D’après l’exercice 366 réels à prises rapides – Aujourd’hui moment du réveil

abeille fleur mauve
ܟ

Ces temps, tout change dans ma vie et pourtant rien ne change concrètement, pas là, maintenant, tout de suite. Ou alors, je ne sais peut-être pas rendre-compte de ce fait. Une décision, assez simple, en a entrainé une autre et puis une autre et puis finalement c’est la maison qui devient autre. Je ne savais pas exprimer ce qui n’allait pas et pourtant je m’enfonçais. Plus le projet avançait, plus je tentais de fuir dans le sens inversé en pensant vouloir m’échapper de la pression beau-parentale. J’avais tort.

(et je le raconterai une autre fois, Prince a pris tout l’espace avec une crise qui revient un peu trop souvent : le livre avait des mots trop compliqués, ça l’a énervé. Comme les frustrations ne vont pas manquer, je m’inquiète un peu : il n’est pas rendu, cet enfant, dans la vie.)

 
 

Cette version-ci est magnifique.. je n’ai pas su choisir.

5 Comments:

  1. Ton écriture est douce et agréable. En ce moment mon amoureux est loin et je suis réveillée trop tôt par le bruit alors je prends un peu de paix par procuration.
    J’écoute trop rarement les morceaux de musique qui accompagnent tes textes parce que sur portable c’est compliqué, mais là j’étais sur mon ordinateur et j’ai trouvé les deux lives très très beaux (apaisants, eux aussi). D’ailleurs, j’aime bien l’idée d’associer textes, images et sons. Ça rend bien, sur ton blog, en général.
    Sinon, parce que ça me turlupine : le caractère en dessous de la photo de l’abeille a-t-il un sens ?
    (et les commentaires, tu les préfères ici ou sur les rézosocio ?)

    1. Merci 🙂
      En ce moment j’ai besoin de beaucoup d’apaisement (pour compenser mes hausses de stress/angoisse incontrôlables) et je fais en sorte de poster des musiques apaisantes ou à tout le moins, calmes.

      Le petit signe s’appelle Kāph, c’est la onzième lettre de l’alphabet syriaque (le K). J’aimais beaucoup sa forme particulière, ce mouvement aérien.. alors je me suis mise à l’utiliser pour séparer mes 366 Reels et mes textes quotidiens 🙂

      J’aime bien ici, parce que ça reste en lien avec le texte ; sur les réseaux le commentaire s’éloigne, s’échappe, je perds les réactions.. Après, c’est aussi une affaire de choix de la personne, il ne s’agit que de ma préférence 🙂

      1. Merci pour ta réponse 🙂
        Je comprends, je suis fascinée par tous les alphabets que je ne connais pas.
        Oui, je suis d’accord. C’était juste pour être sûre d’avoir posté là où tu préférais (c’est ton blog, c’est toi qui décides).

        1. Ah toi aussi ^^
          Merci 🙂 Pour autant même si c’est mon blog, les gens me répondent à plein d’endroits différents, je ne maitrise rien du tout (même lorsque je précise directement à la personne que j’ai perdu le compte d’un endroit et que me répondre là-bas, c’est s’exposer à mon silence du coup puisque je n’ai plus les codes.. la personne continue ^^)

Leave a Reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *