Est-ce que l’on peut compter en murs, lorsque le ciel est bleu et que les rayons du soleil caressent les branches hantées par l’automne.. J’avais ouvert la fenêtre et appelé l’envie, laissé entré l’air et dans le four grossissaient des muffins immenses et magnifiques, délicieux, surtout, évidemment délicieux. Aucun de ces quatre murs n’a pu retenir ni les odeurs envoutantes ni les enfants joyeux, la vie s’est échappée et nous nous sommes envolés au-delà, bien au-delà de nous.

D’après l’exercice 366 réels à prises rapides – Aujourd’hui quatre murs
 

Vous vous croyez bien à l’abri derrière vos murailles. Vous croyez pouvoir confiner tout un peuple comme on parque du bétail. Mais toutes les murailles se fissurent lorsque la glaise humaine se met à remuer.
Emmanuel Ruben – Sous les serpents du ciel

muffin Aujourd'hui quatre murs

muffin
ܟ

Aujourd’hui j’ai testé les muffins sans les moules officiels, ces petites choses siliconées innettoyables. J’ai de jolis ramequins qui vont au four, c’était l’occasion rêvée d’essayer, de voir ce que cela donnerait. Je me suis sentie un peu perdue au-dessus du vide, c’était étonnant comme sensation, je ne faisais rien qui soit particulièrement fou. J’ai mis à sonner au hasard seize minutes et puis finalement il fallut dix de plus et ils étaient là, parfaits. Meilleurs même, tellement plus moelleux que lorsqu’ils sont petits..
Devinez ce qui va disparaitre de mon tiroir ?
 
 

Dame Ambre

L'Ambre des arbres coulent dans les veines des forêts, ils regardent les fées s'activer autour des humains et le monde meurt de son aveuglement.

(Jamais les mots ne disent ce qu'ils pensent.)

D'autres mots d'hier et d'avant avant-hier

2 Comments

    1. Merci ^^
      Oui.. Visiblement il y en a certains qui sont très bien, je n’ai pas ceux-là 😡 C’est tellement pénible à nettoyer pour mes mains, je n’ose jamais en faire alors que Hibou adore ça et en voudrait souvent.. Là au moins, je vais enfin pouvoir répondre à sa demande, je suis contente ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *