Aujourd’hui ça passe

Aujourd’hui ça passe

Il riait avec la précaution des affamés.
« Nous pourrions, disait-elle, inventer les quelques mille quatre cent quarante minutes qui viennent, lâcher la douleur depuis la mille quatre cent trente neuvième et rire, oh.. rire, nous raconterions les rêveries les carnets les mots, nous toucherions le cœur des tissus doux soyeux en fleurs, nous pourrions, je ne sais pas, changer la vie de place ? »
Elle disait « nous » comme s’il était concerné, et il pouvait espérer que ce soit vrai, que ce nous soit vrai, il y tenait fermement comme si elle allait soudainement disparaître en l’arrachant d’entre ses mains. C’est que cela lui passait toujours, elle disait nous, et puis…

D’après l’exercice 366 réels à prises rapides – Aujourd’hui ça passe


ܟ

J’ai un peu triché. J’entends bien qu’il faudrait toujours raconter ma journée – si vous regardez bien vous en trouverez quelque chose de réel – mais il se trouve que je ne le souhaite pas, là, peut-être même plus du tout – qu’en sais-je. Alors pour aujourd’hui, une petite fiction pour rendre le texte plus proche de ce que je souhaite écrire. Cela pourrait devenir les 366 irréels et ça serait chouette.

petites fleurs blanches  Aujourd'hui ça passe

(Je me suis fait la réflexion, difficile même si ce n’est pas la première fois, que je ne sais pas où crier. A quel endroit puis-je poser ma douleur ? A quel endroit, à qui, est-ce que je peux dire « j’ai si mal je ne peux plus » et être juste entendue pour ce que c’est, de la douleur.
Je le pose là)

Indépendamment de tout cela, Hibou, 5 ans, m’a demandé à 19h45 de lui apprendre à lire. J’ai ressenti un énorme coup au cœur quand je me suis aperçue qu’en fait, il sait lire des phrases par syllabe ! Il a retrouvé en travaillant, ce qu’il avait su faire à pas encore 3 ans pour s’en désintéresser immédiatement ensuite, dans la foulée, pare que bon, une fois qu’on a compris le fonctionnement, à quoi ça sert de continuer ? Il sait donc additionner, soustraire et lire. Je suis une maman heureuse pour ce petit bout, qui s’ennuie tellement lorsque son grand frère se met dans un coin pour lire ! Bientôt il va pouvoir en faire autant ^^

 

Like

Leave a Reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *