Et pas d’allumette

Il a hurlé c’était la joie, la pure, la plus que vive, il tenait entre ses doigts un trèfle à quatre feuilles et puis un second et puis un sixième et puis une dizaine c’était juste fou. Tout un nid. Et puis un second nid. Et puis un immense nid de trèfles à quatre feuilles et même à cinq. La mutation génétique fonctionne fortement par ici, elle semble reine des lieux. C’était la semaine dernière, le dix de ce mai-ci. Ils étaient si impatients tous les deux j’ai dit oui alors depuis j’espère bien que ce n’était pas une erreur ce oui, qu’ils pouvaient les considérer comme suffisamment secs. Ils étaient un peu tremblants un peu trop verts ils étaient d’une telle fragilité tout à plat et donc ils les ont collé dans leur herbier. Je crois, je vais devoir leur apprendre la patience !

Ce qui me rappelle, j’ai oublié le mien. Ce qui me souviens, j’ai oublié les cartes. Je suis de dix mille projets, toujours, c’est fou, je continue j’oublie d’arrêter j’oublie de continuer. L’inconstance.. suis-je donc complètement évaporée ?
 

De l’extérieur, on ne semble pas différent.
Dedans, rien n’est plus pareil.
Paulo se sentait comme ça. A côté.
En voyage vers un lieu inconnu où tout est admirable
parce que rien ne fonctionne comme on en a l’habitude.

Pauline Alphen

 

Et puis aujourd’hui cet anniversaire et demain cet autre, mais comme nous ne faisons jamais rien comme il faut – il parait – il y avait une bière à la grenade et du jus de framboises mais pas de cadeau à déballer puisque déjà offert et pas de repas spécial et pas de gâteau puisque la fatigue a tout explosé, et même les bougies mêmes elles n’y étaient pas. Je suis un chouille triste il est heureux, la journée est un peu à l’envers. C’était peut-être aussi à cause d’un chaton tout doux tout sombre disparu 48h puis réapparu comme une fleur avec plein de câlins et une faim colossale, l’inquiétude ça met à l’envers toutes les heures sans distinction, même les jours de fêtes. Alors le soulagement, ah le soulagement, je crois qu’on l’a vécu aussi fort que la disparition elle-même, je crois bien qu’on a ri qu’on a dansé, je crois bien, il y avait un peu deux fois la fête aujourd’hui..

Like

2 Comments:

  1. Le soulagement apporte une paix qui se laissait désirer. Il est comme un soleil éclatant qui nous invite à la danse.
    Quelle belle découverte ces trèfles à quatre feuilles!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :