Rêves et méditation

Est-ce que la liberté se rêve

Ce n’était pas un cauchemar, tout au plus un rêve. Le cauchemar, ce fut le réveil, je revoyais le chaton. Dans le frigo. Son regard sur moi. Dans mon rêve il était encore en vie, je le retirais de là et il mourrait dans mes mains. Lorsque j’ai ouvert les yeux j’ai assimilé toute la violence de l’acte de ma mèrej’y parle de congélateur, il me semblait que c’était un frigo ; les souvenirs peuvent-ils être fiables ? Une mauvaise journée, hier. Le rêve qui reprenait une réalité et la réalité qui me revenait en pleine tête, on n’a pas idée.
J’ai mis cinq ans à mesurer l’impact émotionnel du choc, et je sais pourquoi c’est arrivé maintenant. C’est une riposte, un peu. Mon inconscient qui me demande tu es sûre de toi parce que ça va faire mal et ça fait mal, et je suis sûre de moi, et on y va. J’ai acheté trois livres sur le syndrome de stress post-traumatique, et alors oui on y va en effet. Je vais entendre la petite moi, la grande moi et toutes les moi, je vais dépasser tous ces traumatismes, je vais réhabiter pleinement ce corps, je vais un jour me sentir bien. Même s’il m’envoie des rêves et qu’au réveil, je cauchemarde ma vie.

Une fissure infatigable.

Je ne suis pas certaine de ce que ça implique, confusément je sens que ça va m’échapper et que la peur me parle. Comment s’extraire, comment depuis les gestes de ma mère, on se défait du rêve ?

Je n’ai pas le moindre début d’idée pour y arriver.
Je me dis que quelque part, c’est une bonne chose.
Allez comprendre.
Je vais me faire une petite place dans le monde, alors ?
Est-ce que je peux croire être la même et devenir autre, est-ce que je peux croire ne plus avoir ce poids, un jour ?
On la passe comment, la limite avant-après.

.

contre-jour branche

L'Ambre des arbres coulent dans les veines des forêts, ils regardent les fées s'activer autour des humains et le monde meurt de son aveuglement. (Jamais les mots ne disent ce qu'ils pensent.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *