Préparation des cartons

Ça me fiche un peu en l’air cette histoire, mais je sens bien que le temps me manque pour une introspection en longueur. Alors, j’hésite mais à grande vitesse.
Constat 1 : je ne peux pas payer, fin du questionnement et de ce blog
Constat 2 : je ne trouve pas comment récupérer mes écrits, et Fedora me prend la tête. Perte fort possible.
Constat 3 : peu d’options réelles pour la suite

Il me reste
WordPress.com :
Les + : je connais très bien l’interface, commentaires possibles, articles à plusieurs pages possibles
Les – : toute option étant payante, rien n’est personnalisable ; aucune extension possible, très peu de choix de thèmes, publicités sur le blog en plein milieu, limite de capacité totale donc de photos

Tumblr.com :
Les + : j’y ai déjà un compte, je connais l’interface, communauté intéressante
Les – : ce n’est pas un blog à proprement parler, pas de commentaires possibles aux non-inscrits, posts reblogables à l’infini et se perdant dans le cloud

J’en suis là. Peut-être davantage tentée par tumblr, peut-être parce qu’il est tant perdu dans l’Univers.. ou parce que la nouveauté visuelle (pas mis les pieds depuis 2018), mais vraiment ce repostage me pose souci.

En conclusion de quoi j’ai trouvé une troisième option qui me prend elle aussi bien la tête puisque pour l’instant rien ne fonctionne (chez PlanetHoster, une version gratuite d’hébergement est proposée.. sauf que rien n’est expliqué et que je n’ai aucune information concernant les divers identifiants dont j’ai besoin)(je me dirige vers une impasse)(je déteste les impasses).

N’hésitez pas à me dire votre préférence entre l’imprononçable Tumblr et l’incomplet WordPress ! Votre avis de lecteur/commentateur est intéressant. Et. Ça m’aidera.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.